Poids Male

2 à 3 kilos

Poids Femelle

2 à 3 kilos

Taille Male

18 à 22 cm

Taille Femelle

18 à 22 cm

Résumé du Spitz Nain

Chien vif et alerte dont l'aspect rappel celui d'un renard, le Spitz Nain le plus petit de la famille des Spitz.

Attaché à son maître et réservé envers les étrangers, c'est un bon chien de famille et chien de garde.

Caractère

Le Spitz nain est un petit chien actif, fier, très attaché à son maître et à sa famille. Son tempérament docile et affectueux font de lui un très bon chien de compagnie, et sa vivacité ravira les enfants avec lesquels il aimera jouer.

D'une nature assez réservé avec les étrangers, le Spitz nain se montrera également bon gardien, vous prévenant en aboyant s'il remarque quelque chose d'inhabituel

Aspect physique

Petit chien robuste, Spitz nain possède un doux et abondant sous poil et une épaisse fourrure. Sa queue touffue est portée haute et repliée sur son dos. Il possède une expression alerte et intelligente qui lui donne l'aspect d'un petit renard.

Histoire et origine

Le Spit Nain, est appelé Pomeranian ; nom qu'il tire de sa région d'origine, l'ancienne Poméranie, une région qui correspond aujourd'hui au Nord Est de l'Allemagne et une partie du nord de la Pologne. A l'origine, il n'était pas un chien "toy", de gabarit bien plus important que son standard actuel, il pesait environ 15 kg et chien de berger pour les troupeaux de moutons.

Méconnu jusqu'en 1870, date à laquelle le Kennel Club Britannique reconnu les "Spitz", il fut ensuite fortement popularisé en 1888 par la reine Victoria qui rapporta un spécimen d'Italie.

Utilisation

Le Spitz nain est un chien de compagnie et chien de garde

Retrouvez nos services