Résumé du Shepadoodle

Le Shepadoodle est issu du Berger Allemand (Shepa vient de Shepherd, qui signifie Berger en anglais) et du caniche moyen. Il fait partie des races dites « hybrides » ou « designer dogs » issues de croisements entre chiens de pure race, un phénomène qui se développe de plus en plus aux États-Unis.

Caractère

Le Shepadoodle a bon caractère, c'est un chien très intelligent- rappelons l'intelligence du Berger Allemand et du Caniche – fidèle, affectueux et qui aime sentir faire partie de la famille. D'un tempérament énergique et actif, il faudra veiller à lui procurer suffisamment d'exercice. Étant issu du Berger Allemand, le Shepadoodle est doté d'un instinct de garde assez important. La sociabilisation et l'éducation du chien sera très importante. Au vu son intelligence, le Shepadoodle sera facile à éduquer, il apprend rapidement!

Aspect physique

L'apparence du Shepadoodle peut être très différente d'un chien à un autre. C'est un chien robuste, musclé. Les couleurs varient selon les individus, noir, feu, crème, blanc, noir et feu.

Utilisation

A noter que tout comme le Goldendoodle, le Shepadoodle est parfois utilisé comme chien d'utilité (police, garde, chien de guide d'aveugles)

Santé et maladies du Shepadoodle

Le shepadoodle est prédisposé à quelques maladies dont il faudra surveiller l’apparition. Votre vétérinaire pourra vérifier ces pathologies en particulier lors des visites annuelles. Elles incluent:

  • Dysplasie de hanche
  • Dysplasie de coude
  • Maladie de von willebrand

Ces maladies sont des maladies que l’on retrouvent chez le caniche et le berger allemand.

Retrouvez nos services