Poids Male

8 à 11 kilos

Poids Femelle

8 à 10 kilos

Taille Male

25 à 30 cm

Taille Femelle

25 à 30 cm

Résumé du Sealyham Terrier

Le Sealyham Terrier fut développé au pays de Galles à partir du Westie, du Corgi et d'autres terriers de chasse au petit gibier.

Le Sealyham Terrier est un adorable petit chien blanc, qui a bon caractère et qui ne demande que peu d'entretien.

Photo : Ionwind [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

Caractère

Le Sealyham Terrier est un fantastique compagnon de famille, il est très affectueux, fidèle et particulièrement courageux. Il s'entend bien avec les autres animaux de la maison, mais peut avoir quelques réserves vis à vis des autres chiens.

Le Sealyham Terrier fait un bon petit chien de garde et se méfie souvent des étrangers. C'est un petit chien sensible, qui adorera jouer avec les enfants mais devra toujours être traité avec respect. Il est parfois un peu têtu, ce qui rend son éducation un peu longue, mais si son maitre est patient, cela ne posera pas de problème longtemps.

Le Sealyham Terrier est une boule de poils énergique à l'extérieur, mais pantouflarde à l'intérieur. Il vit très bien en appartement et se réjouira des ballades avec son maitre. Ce n'est pas une race qui a besoin d'être constamment stimulée, le Sealyham Terrier sait s'occuper seul.

Aspect physique

Le Sealyham Terrier est un petit chien blanc de petite taille, au corps plus long que haut. Il pèse généralement un peu moins de 10 kilos, les mâles pèsent un peu plus lourd que les femelles, mais la différence se compte sur 1 ou 2 kilos.

La truffe est bien noire, la mâchoire est carrée. Les yeux ont un regard vif, sont de couleur foncée et de forme ronde. La queue est de longueur moyenne, épaisse à la base et s'affine à l'extrémité. Souvent, la queue est écourtée.

Le poil est long, dur, la race a l'avantage de ne pas perdre ses poils, ce qui convient bien aux personnes allergiques. Elle demande également peu d'entretien. La couleur peut être le blanc unicolore, ou être blanche avec des marques citron, marron, bleu, fauve.

Histoire et origine

Le Sealyham Terrier est originaire du pays de Galles et fut développé dans le courant du 19ème siècle à partir de différentes races, le West Highland White Terrier, le Corgi, le Dandie Dinmont Terrier et le Fox terrier.

Ces races ont été choisies pour leur qualités de chasse du petit gibier. En effectuant cette précise sélection, le Capitaine John Edwards s'assurait obtenir une race rassemblant toutes les qualités de ces différents terriers : le Sealyham Terrier était né.

Le début des années 1900's marqua la popularité de la race, tout d'abord par la création de son club officiel, puis par sa reconnaissance et son entrée dans le monde Hollywoodien, le Sealyham Terrier fut même le chien d'Alfred Hitchcock. Cependant, l'interdiction de la chasse au blaireau vint nuire à l'engouement que la race avait gagné jusque là. Le Sealyham Terrier devint uniquement un chien de compagnie et on commença peu à peu à l'oublier.

A l'heure d'aujourd'hui, il est difficile de trouver des élevages de Sealyham Terrier ailleurs qu'en Angleterre ou en Afrique du Sud.

Utilisation

Le Sealyham Terrier est un chien de compagnie et était autrefois utilisé comme chien de chasse

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal