Poids Male

45 à 54 kilos

Poids Femelle

42 à 50 kilos

Taille Male

61 à 68 cm

Taille Femelle

56 à 63 cm

Résumé du Rottweiler

Chien calme et facile à vivre, le Rottweiler est également un véritable travailleur dévoué et obéissant.

Endurant et possédant une musculature très développée, Le Rottweiler est un excellent chien de garde et est très souvent employé par la police ou les services de sécurité.

Caractère

Le Rottweiler est un chien calme, facile à vivre et qui aime les enfants. Il s'adapte à toutes les situations familiales. C'est un chien dévoué, obéissant, docile et qui aime travailler. Le Rottweiler peut être dominant avec ses congénères de même sexe.

Aspect physique

Le Rottweiler est doté d'une forte ossature, c'est un chien souple et endurant. Son poil est court, sa robe est de couleur noire avec des marques feu sur les joues, le museau, le coup, le poitrail, les membres, ainsi qu'au-dessus des yeux.

Histoire et origine

Le Rottweiler est une des plus anciennes races de chien, qui remonte à l'empire Romain. A cette époque il était utilisé comme chien de garde et pour la conduite de grands troupeaux. Il escorta les légions romaines lorsqu'ils franchirent les Alpes, protégeant à la fois les hommes et le bétail.

Les légions s'installèrent dans le sud-ouest de l'Allemagne, à Rottweil. Certains bouchers en firent l'élevage pour leurs performances de chiens d'utilité et au fil du temps, une race exceptionnelle de chiens de garde et de troupeau fut développée.

Le Rottweiler fut officiellement reconnu comme chien de police en 1910.

Utilisation

Le Rottweiler est un chien de compagnie idéal et dévoué à son maître. Étant très dissuasif, c'est est un excellent chien de garde. Le Rottweiler est également employé par la police, par l'armée et par les services de sécurité.

Retrouvez nos services