Poids Male

4 à 5 kilos

Poids Femelle

4 à 5 kilos

Taille Male

23 à 25 cm

Taille Femelle

23 à 25 cm

Résumé du Norwich Terrier

Le Norwich Terrier est originaire du nord-est de l'Anglettre, du comté du Norwich. Il partage les mêmes caractéristiques de race (histoire, caractère, allure) que le Norfolk Terrier, ce dernier était considéré comme une variété du Norwich, jusqu'à ce que les deux soient distingués. La principale différence entre les deux, sont les oreilles. Le Norwich Terrier est un chien très affectueux, rempli de gaité et d'intelligence.

Poto H. Gisin(http://en.wikipedia.org/wiki/en:GNUFreeDocumentation_License], Wikimedia Commons

Caractère

Le Norwich Terrier a très bon caractère, c'est un chien tempéré et affectueux. Il est connu pour son courage, pour sa vivacité et pour son intelligence. Un Norwich Terrier s'éduque très bien, même s'il peut être parfois un peu têtu. Sociable, il s'entend bien avec tout le monde et est un bon compagnon de jeu avec les enfants, si ceux-ci le traitent avec respect et douceur.

Aspect physique

Le Norwich Terrier est un petit chien au corps robuste et compact.

Tout comme le Norfolk Terrier (qui a été pendant longtemps considéré comme une variété du Norwich), le Norwich Terrier est l'une des plus petites races de sa catégorie. La différence entre le Norfolk et le Norwich est reconnaissable aux oreilles qui sont repliées chez le Norfolk et droites chez le Norwich.

Les yeux sont petits, foncés, de forme ovale et son bien espacés. L'intelligence se lit dans le regard du chien. La texture du poil est dure, rêche, la robe comporte un sous-poil fourni. La queue est dressée, peut être écourtée, mais ce n'est pas obligatoire.

Histoire et origine

Le Terrier Norwich est originaire d'Angleterre. Bien que ses origines précises soient incertaines, on sait par contre qu'il descend du Cairn Terrier, du Terrier Irlandais ainsi que d'autres terriers utilisés pour exterminer les vermines dans les fermes et écuries. Tous ces terriers furent également présents chez les gitans, également pour leurs qualités de ratiers. Le Terrier de Norwich fut donc développé à partir de croisements entre ces différents terriers.

Le Norwich Terrier et Norfolk Terrier partagent tous deux la même histoire. L'un fut pendant longtemps considéré comme une variété de l'autre. Le Norfolk Terrier étaient considéré comme une variété à oreilles pliées du Norwich.

Le Norwich fut accepté par le Kennel Club Anglais en 1932 et par le Kennel Club Americain en 1936. Les deux variétés furent distinguées en 1964.

Utilisation

Le Norwich Terrier est un chien de compagnie, anciennement utilisé pour exterminer les vermines

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal