Poids Male

72 à 84 kilos

Poids Femelle

65 à 74 kilos

Taille Male

72 à 76 cm

Taille Femelle

59 à 68 cm

Résumé du Mastiff Coréen

Originaire de Corée du Sud, le Mastiff Coréen est chien massif et imposant au caractère doux et câlin.

Le Mastiff Coréen peut peser jusqu'à 84 kilos et sa peau épaisse et plissée est caractéristique. C'est une magnifique race récente, qui fut réellement fixée ce siècle dernier.

Caractère

Le Mastiff Coréen est un « doux géant ». Il est de bon caractère et aime la compagnie des gens, des enfants et des autres animaux. Même s'il est doux avec les enfants, les enfants en bas âge ne doivent pas jouer avec le chien sans surveillance (rappelons tout de même ses 80 kilos!)

Le Mastiff Coréen est un chien fidèle, loyal et intelligent, qui témoigne également de dignité et de noblesse.

Vu son gabarit imposant, il est bon de ne pas être un novice en chien quand on souhaite acquérir une telle race. Il faut savoir comment l'éduquer, l'occuper, l'entretenir et surtout garder en tête qu'il ne doit pas se placer en temps que « chef » de meute afin que la relation reste harmonieuse.

Le Mastiff Coréen est un chien câlin, qui lie des liens forts avec son maître. Il déteste être seul et aurait tendance à développer de l'anxiété lorsque son maître s'absente.

Le Mastiff Coréen n'est pas réellement actif, même plutôt paresseux mais appréciera tout de même les balades avec son humain préféré.

Aspect physique

Le Mastiff Coréen a de nombreuses similarités physiques avec le Dogue de Bordeaux et le Mâtin de Naples, race desquelles il est issu.

C'est un chien fort, massif et très imposant, qui peut peser jusque 75 kilos pour les femelles et 85 kilos pour les mâles. Sa peau très épaisse, plissée, lâche sur tout le corps, la tête et le cou est caractéristique de la race. Son museau est large et toujours de couleur foncée.

Les oreilles du Mastiff Coréen sont également larges, tombantes, très douces au toucher et ont les extrémités arrondies. Les yeux sont de taille moyenne, bien espacés. Ils sont généralement bruns ou de couleur foncée.

L'expression du regard est douce, il a l'allure d'un « doux géant ». La mâchoire est bien développée et la dentition est en ciseaux.

Le poil de la robe est court, particulièrement doux et brillant. Pour les couleurs, cela va du brun « chocolat », au rouge acajou. Certains spécimens peuvent avoir une marque blanche sur le poitrail.

Histoire et origine

Le Mastiff Coréen ou Korean Mastiff est un molosse originaire de Corée du Sud qui fut développé au 19ème siècle à partir de différentes races de travail d'Asie et d'Europe mais dont le type ne s'est réellement fixé qu'au cours de ce siècle dernier.

En effet, il fallut des années de recherches et de dévouement afin d'obtenir cette magnifique race. Les sélections se sont faites à la fois sur le caractère et sur le physique. Son nom en Coréen « Mee Kyun Dosa » signifie « chien de grande beauté ».

On compte parmi ses ancêtres le Dogue de Bordeaux, le Tosa Inu, le Mastiff Anglais, Mâtin de Naples, le Bulldog Anglais. Il est également dit, sans certitude, que du sang de Saint-Hubert pourrait avoir été incorporé dans les lignées.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal