Résumé du Maltipoo

Le Maltipoo est une race « hybride » très populaire aux États-Unis. Issu du croisement entre le Bichon Maltais et le Caniche, le Maltipoo est comme ses ascendants, le chien de compagnie par excellence. Le Maltipoo a déjà gagné les faveurs de nombreuses célébrités : Miley Cyrus, Blake Lively, Rihanna, Vanessa Hudgens, Jessica Simpson et bien d'autres encore. Le Maltipoo est un chien gai, affectueux, qui aime la compagnie des humains et des autres animaux. Énergique et intelligent, il sera toujours prêt à faire des activités avec ses maîtres. Son éducation sera d'ailleurs facile, il sera capable d'apprendre des dizaine de tours. Le Caniche n'est-il pas un des maîtres dans ce domaine?

photo : Teddy et Tessy, issus de l'élevage www.riversidepuppies.biz

Même si son caractère est doux et sociable, il sera néanmoins capable d'identifier et de se montrer suspicieux vis à vis des personnes mal intentionnées. Tout bruit suspect attira immédiatement son attention. C'est un excellent chien de surveillance et ce, malgré sa petite taille. Le Maltipoo s'adapte à tout style de vie, que ce soit en maison, en appartement, en ville, à la campagne et à tout âge de maître, du plus jeune au plus âgé. En bref, un compagnon idéal pour tout le monde!

Le Maltipoo est une petite race, la taille exacte dépend du type de caniche avec lequel il a été croisé. (Caniche nain ou Caniche Toy) La robe est de texture douce, légèrement ondulée ou bouclée. Le Maltipoo ne perd pas ses poils. Les couleurs les plus fréquentes sont le blanc, crème, gris, abricot.