Poids Male

16 à 20 kilos

Poids Femelle

16 à 18 kilos

Taille Male

45 à 56 cm

Taille Femelle

43 à 53 cm

Résumé du Jindo coréen

Originaire de l'île de Jindo en Corée (qui a donné le nom à la race) , le Jindo Coréen est une race autochtone qui fut longtemps isolée sur l'île mais qui est à présent protégée, classée « monument naturel » de la nation. Le Jindo Coréen est un chien de type Spitz, qui a une certaine ressemblance avec l'Akita Inu. Un adorable chien de famille qui demande par contre beaucoup d'attention de la part de ses maitres. Une race intelligente, loyale et affectueuse, à découvrir!

Photo: Par Hairwizard91 at en.wikipedia [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], de Wikimedia Commons

Caractère

Le Jindo Coréen est un chien actif, énergique qui ne supportera pas de vivre uniquement à l'intérieur. Il a besoin d'espace et de se dépenser. Le Jindo Coréen est demandeur d'attention et a besoin d'énormément de présence de la part de ses maîtres. C'est un chien loyal, gentil, dévoué et très intelligent. Il apprend vite et s'éduquera facilement. Le Jindo est aussi un bon gardien, capable de faire la différence entre les amis de la famille et les réels intrus.

Plutôt méfiant, le Jindo Coréen est connu pour ne manger que de la main de son maitre. Certains chiens ont une réelle aversion pour l'eau et détesteront sortir sous la pluie!

Aspect physique

Le Jindo Coréen est un chien de taille moyenne qui présente une robe mi-longue de texture rude avec un sous poil épais. On compare parfois son allure à celle de l'Akita Inu, que ce soit pour la structure du corps, ou pour l'expression du chien. Les couleurs sont le blanc, fauve, noir, gris, bringé, noir et feu ou encore fauve et blanc (ce qui est le plus commun)

Le Jindo Coréen est un chien aux proportions harmonieuses, la mâchoire est bien développée, le museau est arrondi. Les oreilles du Jindo sont triangulaires, dressées sur la tête. Pour les chiots, il faut attendre qu'ils aient en moyenne 6 mois pour qu'elles soient dressées. Les yeux du Jindo Coréen sont ronds, peuvent être également taillés en amande et lui donne une expression souriante. La couleur des yeux se range dans les teintes de brun, de brun clair à brun foncé. La queue est soit enroulée sur le dos, soit droite.

Histoire et origine

Il est difficile de retracer les origines exactes du Jindo coréen car aucun document officiel sur le sujet n'a été rédigé. On sait cependant qu'il s'agit d'une race autochtone, présente depuis des siècles sur l'île coréenne de Jindo.

Au début des années 1930, pendant l'occupation japonaise, le Jindo coréen attira l'attention d'un professeur Japonnais qui recommanda que celui-ci soit classé comme monument naturel de la nation. A partir de là, la race fut introduite au Japon et présentée au reste du monde. Quand l'armée impériale du Japon ordonna à ce que tous les chiens coréens soit abattus afin que leur fourrure soit utilisée comme manteau pour les soldats combattant en Mandchourie , le Jindo est la seule race à avoir été épargnée de l'horrible sort qui avait été destiné aux autres chiens.

Le Jindo Coréen est maintenant protégé par la loi sur la Protection des biens naturels et est désigné depuis 1962 comme 53ème monument naturel par le gouvernement Coréen.

Utilisation

Le Jindo Coréen est un chien de compagnie, également un bon gardien

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal