Résumé du Jackapoo

Le Jackapoo est provient du croisement entre deux races pures, le Caniche et le Jack Russel Terrier. C'est une race dite hybride ou « designer » comme on l'appelle aux États-Unis, le berceau des races hybrides.

Photo (c) April Colangelo abcstarviewfarm

Le Jackapoo a généralement bon caractère, un compagnon de famille qui a aussi pour avantage de ne perdre que très peu ses poils (dû au croisement avec le caniche), ce n'est par contre pas une science exacte, certains spécimens perdront plus leurs poils que d'autres. Ce croisement hybride de Caniche et Jack Russel devient de plus en plus populaire de nos jours aux États-Unis.

Doté d'une exceptionnelle intelligence, c'est un chien qu'il faudra par contre bien éduquer, car son fort tempérament pourrait l'amener à devenir piquant. Le Caniche étant plus posé et calme que le Jack Russel, le Jackapoo se situerait plutôt entre les deux.

Point de vue de l'apparence, le Jackapoo ressemble souvent au Jack Russel Terrier, à la différence de poils bouclés, qu'il tient du caniche. Cela peut cependant varier d'un chien à un autre, le jackapoo n'a pas de standard défini. Certains Jackapoo's auront le poil doux et non dur, et toutes les combinaisons de couleurs de robe sont possible.