Poids Male

32 à 40 kilos

Poids Femelle

30 à 46 kilos

Taille Male

56 à 64 cm

Taille Femelle

50 à 60 cm

Résumé du Groenlandais

Le Groenlandais est un Sptiz de grande taille, dont l'origine remonte il y a plus de 4000 ans où il était utilisé pour sa robustesse comme chien de traineau.

Loyal envers son maître bien que très indépendant, le Groenlandais aime travailler et s'ennuie vite si aucune tâche ne lui est confiée.

Caractère

Le Groenlandais est un chien très indépendant, loyal envers son maître mais doté d'un tempérament bien trempé.

C'est un chien très travailleur et vigoureux qui s'ennuiera vite si aucune tâche ne lui est confiée. On ne peut pas attendre de lui qu'il reste à ne rien faire dans le jardin ! Comme beaucoup de chiens nordiques, le Groenlandais aime idéalement vivre en meute.

Le caractère têtu et indépendant du Groenlandais font de lui un chien difficile à éduquer, son maître devra donc faire preuve de patience et de fermeté afin de s'imposer comme le chef de meute.

De même que la majorité des chiens nordiques, ses instincts de chasseur sont assez forts et c'est un chien qui aime errer et qui peut se montrer fugueur.

Aspect physique

Le Groenlandais est un Spitz de grande taille, très robuste.

Le Groenlandais est doté d'un pelage abondant constitué d'un sous poil laineux et d'un pelage extérieur imperméable, ce qui lui permet de supporter le climat très difficile des régions arctiques. Sa tête est large, ses oreilles sont petites, triangulaires et droites, ses yeux sont bleus ou marrons, légèrement obliques. Sa queue bien fournie est légèrement repliée vers le corps.

Histoire et origine

Le Groenlandais est une race très ancienne dont l'origine remonte sans doute à 4000 ou 5000 ans. Il fut probablement apporté dans cette région par les premiers inuits Saqqaq en provenance de Sibérie. Lorsque les Vikings s'installèrent dans la région, ils remarquèrent très vite ces chiens robustes et l'utilité qu'ils pouvaient en avoir. Ainsi, ils les utilisèrent comme chiens de traineau, mais également comme chiens de chasse.

A l'heure actuelle, le Groenlandais est encore très rare en France.

Utilisation

Le Groenlandais est un chien de traineau, chien de chasse

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal