Poids Male

20 à 27 kilos

Poids Femelle

20 à 27 kilos

Taille Male

55 à 60 cm

Taille Femelle

50 à 55 cm

Résumé du Griffon Korthals

Le Griffon Korthals est né pour la chasse.

Le Griffon Korthals est polyvalent et adapté pour évoluer dans tous les types de terrains. Excellent chien de famille, son regard charmeur en a conquis plus d'un!

Caractère

Le Griffon Korthals a de nombreuses qualités, il est fidèle et loyal envers son maître et adore les enfants. Il aime être entouré des humains et supporte d'ailleurs mal la solitude. Le Griffon Korthals requiert une éducation ferme, mais tout en douceur. Il faut savoir avoir la « main de fer dans le gant de velours »! La chasse est son domaine, c'est un excellent chasseur polyvalent, rusé et passionné. En France, il est surtout utilisé comme chien d'arrêt. Le Griffon Korthals chasse par n'importe quel temps sur tous terrains (plaines, marais, bois..) et tous types de proies. Il est doté d'un excellent flair. Chien très actif, il a un grand besoin de dépenser son énergie et de courir dans des grands espaces. Le Griffon Korthals a un trait dominant, il aura tendance à vouloir affronter d'autres mâles.

Aspect physique

Il faut l'avouer, le regard du Griffon Korthals est irrésistible. Sa robe est de couleurs gris acier et est tachée de marron. Ses sourcils épais protègent ses yeux, ses moustaches protègent ses babines. Son double poil imperméable le protège des climats froids ou de la froideur de l'eau des marais. Toutes ces « protections » font bien sûr de lui un chien de chasse idéal! Son corps est puissant, résistant et bien bâti.

Histoire et origine

La race Griffon Korthals est née grâce à la passion que l'Hollandais Eduard Karel Korthals vouait aux chiens de chasse. Il désirait obtenir un mélange parfait entre les chiens de chasse britanniques et les chiens continentaux de l'époque. En effet, les chiens de chasses anglais étaient pour lui trop rapides, et les continentaux, trop lents. Pour ce faire, il aurait croisé des Griffons de pays, des Braques Français et des Barbets, ce qui donna une race homogène, élégante, et qui remporta rapidement un grand succès. En 1887, le standard fut rédigé et fait partie des premiers standards établis. Le Griffon Korthals devient français en 1919.

Utilisation

Le Griffon Korthals est un chien de chasse, chien de compagnie.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal