Poids Male

30 à 38 kilos

Poids Femelle

26 à 34 kilos

Taille Male

71 à 76 cm

Taille Femelle

68 à 71 cm

Résumé du Greyhound

Véritable Sprinter, le Greyhound ou Lévrier Anglais possède un physique qui évoque sans aucun doute sa spécialité.

Élancé, musclé et élégant, le Greyhound peut atteindre une vitesse de 70 km en quelques secondes. En dehors de son aptitude et sa joie dans la course, il est également un affectueux compagnon.

Caractère

Le Greyhound ou Lévrier Anglais est à la fois affectueux, doux et sensible. C'est également un chien très intelligent, mais qui, étant d'un naturel assez réservé, ne le montre pas. Le Greyhound est en général assez distant envers les étrangers.

Bien que très athlétique et réellement taillé pour la course, ce chien n'est pas non plus un hyper actif, il est même en général assez calme. Cependant, c'est un sprinter et il aime courir. Il lui faudra donc un petit peu d'exercice quotidiennement, même si ce n'est pas intensif afin qu'il puisse s'adonner à son occupation favorite et lui permettre de s'épanouir.

Le Greyhound possède également un réel instinct de chasseur et aura tendance à courir après tout ce qui bouge autour de lui…attention au chat si vous ou votre entourage en avez un ! Bien entendu, si vous l'habituez jeune à d'autres animaux de compagnie, cela ne posera pas de problème.

Aspect physique

De stature assez haute et fortement musclé, son aspect inspire la noblesse et l'élégance. Le Greyhound a véritablement un physique fait pour la course : très svelte, sa tête est élancée, son torse haut, et son arrière train arqué. Ses pattes avant sont très droites et sa queue est fine, basse et légèrement repliée à l'extrémité. La robe du Greyhound peut être de différentes couleurs, parmi lesquelles blanc, noir, rouge, gris (bleu), fauve, ainsi que les combinaisons de ses couleurs. Ses poils sont très courts et donc faciles à entretenir.

Histoire et origine

Le Greyhound est une race très ancienne. Son origine exacte est encore discutée. On pensait autrefois que le Greyhound était le descendant de chiens de l'ancienne Égypte, mais il est plus vraisemblable que son origine remonte aux Celtes. D'après la littérature, les Celtes utilisaient déjà des chiens de chasse dont l'aptitude était basée sur la vue et la vitesse plus que sur le flair et le suivi d'une piste. Ils auraient ensuite été introduits au 5e-6e siècle en Angleterre. Ils ont dès lors été utilisés comme chien de chasse dans les chasses à courre.

Utilisation

Autrefois utilisé dans les chasses à courre, aujourd'hui le Greyhound (lévrier anglais) est principalement utilisé pour les courses et bien entendu en tant que chien de compagnie.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal