Poids Male

18 à 25 kilos

Poids Femelle

18 à 25 kilos

Taille Male

45 à 46 cm

Taille Femelle

44 à 45 cm

Résumé du Field Spaniel

Le Field Spaniel est un chien de chasse anglais de taille moyenne.

C'est une variété de Spaniel peu connue, mais le Field Spaniel est très apprécié par les chasseurs car il excelle en chasse comme rapporteur de gibier.

Caractère

Le Field Spaniel a un caractère calme, il est facile à éduquer, sensible et affectueux. C'est un chien très sociable, très attaché à ses maîtres et qui s'adapte facilement à tout style de vie. Comme tous les chiens de chasse, le Field Spaniel aura cependant besoin d'une activité physique régulière.

Le Field Spaniel cohabite parfaitement avec les chats et autres chiens mais vu ses instincts de chasse, la cohabitation avec les lapins, rats et souris et plus difficile. Son côté prudent vis à vis des étrangers fera de lui un bon chien de garde, mais ne devra pas être utilisé uniquement comme tel.

Aspect physique

Le Field Spaniel est un chien de taille moyenne semblable au Cocker Anglais, mais au corps plus lourd et long que celui-ci. Le poil de sa robe est plutôt long, raide et peut être parfois légèrement ondulé. On peut rencontrer plusieurs variétés de couleurs chez le Field Spaniel: unicolore ou bicolore de couleur foie, rouge, foie et rouge ou noir. Le regard du Field Spaniel inspire la gentillesse, ses oreilles sont longues et pendantes. Quant à sa queue, elle peut être coupée ou laissée à son naturel.

Histoire et origine

Le Field Spaniel est un proche apparenté du Cocker Anglais. A l'époque ces deux races ne faisaient qu'une, le Field Spaniel étant considéré simplement comme un Cocker Anglais un peu plus grand. Il descend du Sussex, du Cocker et du Chien d'eau Anglais.

Le Field Spaniel a été créé pour obtenir un Spaniel de couleur plus sombre, un Spaniel plus résistant et robuste que le Cocker Anglais.

Utilisation

Le Field Spaniel est un chien de compagnie, chien de chasse