Poids Male

16 à 22 kilos

Poids Femelle

16 à 22 kilos

Taille Male

53 à 55 cm

Taille Femelle

47 à 53 cm

Résumé du Dunker

Le Dunker, ou Chien Courant Norvégien, est le chien de chasse le plus populaire de la Norvège, son pays d'origine.

En revanche, en dehors des frontières le Dunker est encore peu connu. Spécialement développé pour être endurant et résistant, il supporte très bien le climat difficile de son pays, c'est un chien qui chasse au flair, utilisé pour la chasse au lapin et au lièvres. En dehors de ses aptitudes de chasse, le Dunker est un bon compagnon de famille, fidèle, doux et à l'écoute de son maître.

Caractère

Le Dunker fut développé pour la chasse, un domaine bien évidemment dans lequel il excelle. Le Dunker est un chien endurant , résistant capable de supporter les conditions climatiques difficiles de son pays d'origine, la Norvège. Il est rapide, son flair est fin, ses proies de prédilections sont le lièvre et le lapin. Très à l'écoute de son maître que ce soit à la chasse ou dans la vie de tous les jours, le Dunker est réceptif à l'éducation et également apprécié pour sa sociabilité. Il est intelligent et n'est pas particulièrement têtu, à l'inverse de beaucoup de races de chiens de chasse! D'un caractère doux et très agréable, le Dunker est un bon compagnon pour toute la famille. Énergique et actif, il aura besoin que son maître lui procure de l'activité régulière.

Aspect physique

Le Dunker est un chien de chasse élégant, fortement bâti et musclé mais sans aucune lourdeur. Son corps est inscriptible dans un rectangle. Les oreilles sont attachées haut, de taille moyenne et tombantes. La queue est de taille moyenne, droite ou légèrement recourbée vers le haut. Le poil du Dunker est dur, droit, dense. La couleur de robe est noire ou bleu merle , avec des marques fauve ou blanches. Son regard est doux, les yeux sont foncés et grands.

Histoire et origine

Le Dunker, ou chien courant Norvégien, fut développé au milieu du 19ème siècle à partir de divers chiens de chasse norvégiens et du Chien Russe Harlequin. C'est le créateur de la race, l'éleveur Wihelm Conrad Dunker, qui lui donna son nom et qui établi le premier standard en 1850. L'objectif de Wilhelm Dunker était d'obtenir un chien de chasse au flair fin, spécialisé dans la chasse au lapin et de lièvre, un chien rapide mais avant tout endurant et résistant capable de supporter les conditions climatiques rigoureuses de la Norvège. Bien que le Dunker soit très populaire dans son pays d'origine, on ne le rencontre que rarement en dehors des frontières.

Utilisation

Le Dunker, ou chien courant Norvégien est un chien de chasse (lièvre, lapin), chien de compagnie

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal