Poids Male

30 à 35 kilos

Poids Femelle

30 à 35 kilos

Taille Male

50 à 55 cm

Taille Femelle

48 à 53 cm

Résumé du Chien Rouge de Hanovre

Le Chien Rouge de Hanovre est originaire d'Allemagne. Extraordinaire chasseur, il est spécialisé dans son travail pour rechercher le gibier blessé.

C'est un chien robuste, musclé, endurant et persévérant que l'on rencontre rarement comme chien de compagnie uniquement. Il a un grand besoin d’exercice et d'espace, la vie en appartement ne lui conviendra pas.

photo

Caractère

Le Chien Rouge de Hanovre est de formidables aptitudes de chasse et est spécialisé pour suivre le gibier blessé. Dévoué dans son travail, il est persévérant et doté d'un flair fin. C'est un chien de travail que l'on rencontre rarement en tant que chien de compagnie uniquement, il aime travailler et supporte difficilement ne rien faire. Le Chien Rouge de Hanovre voue une affection toute particulière à son maître, il est obéissant, calme et peut se montrer méfiant vis à vis des étrangers. Sa sociabilisation et son éducation seront importantes, une fois bien sociabilisé il tolèrera les autres chiens sans problème, mais la race est connue pour être indépendante. De par ses forts instincts de chasse il faudra le surveiller en présence d'animaux plus petits que lui car il aura tendance à les chasser. Le Chien Rouge de Hanovre a besoin d'exercice et d'espace pour se dépenser, la vie en appartement ne sera pas faite pour lui.

Aspect physique

Le Chien Rouge de Hanovre est un chien de chasse puissant, robuste et musclé, ce qui lui permet de déployer ces excellentes aptitudes au travail. Chien endurant au corps bien proportionné, la tête est large, le museau est fort et le front est plissé. Les oreilles sont larges, tombantes et placées haut, le bout est arrondi. Le poitrail est profond, la queue est moyennement longue. La robe est courte et dure avec un poil brillant. La couleur peut aller du rouge clair au rouge foncé. Certains chiens présentent un masque et une marque blanche peut être présente sur le poitrail.

Histoire et origine

Le Chien Courant de Hanovre a été développé au 17ème siècle par un garde-chasse dans la région d'Hanovre en Allemagne. Il descend de chiens de chasse présents au Moyen-âge et disparus aujourd'hui. Ces chiens avaient d'excellentes aptitudes pour suivre les pistes de gibiers et un flair particulièrement fin. Le chien Courant de Harz et le Saint-Hubert font également partie de ses ancêtres, ce dernier étant d'ailleurs le géniteur d'un grand nombre de chiens de chasse. Le Chien Rouge de Hanovre est très populaire dans son travail, on dit de lui être le meilleur chien de chasse pour suivre les traces de gibiers blessés. Son bon caractère et sa loyauté font aussi de lui un excellent chien de compagnie, voué à son maître. Malgré toutes ces qualités, c'est une race encore rare et qui mériterait d'être beaucoup plus connue.

Utilisation

Le Chien Courant de Hanovre est un chien de chasse principalement, chien de compagnie.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal