Poids Male

18 à 25 kilos

Poids Femelle

17 à 24 kilos

Taille Male

48 à 54 cm

Taille Femelle

45 à 52 cm

Résumé du Chien d'Oysel

Le Chien d'Oysel est un chien de chasse d'origine allemande.

Pas vraiment populaire en dehors de son pays d'origine, le Chien d'Oysel est connu en Allemagne sous le nom de Wachtelhund, « chien de caille » qui fait référence à son gibier favori.

Caractère

Le Chien d'Oysel est un exceptionnel chien de chasse polyvalent. Habitué à chasser du gibier dans les hautes terres, il rapportera sa proie avec habilité. Le Chien d'Oysel a un caractère adorable, il est intelligent et aime le travail d'eau. Chien dur et courageux, il peut chasser dans n'importe quel terrain, principalement dans les bois et les marécages. Il est aussi bon rapporteur que limier, capable de tracer le gibier blessé. Le Chien d'Oysel est affectueux et fait aussi un excellent chien de compagnie.

Aspect physique

Le Chien d'Oysel est un chien de chasse de taille moyenne, aux oreilles longues, à ossature musculaire et aux longs poils épais et ondulés. Etant bien bâti, il est capable de rapporter du gibier lourd tels que des lièvres ou des renards. Le Chien d'Oysel est un peu plus large que le Springer Spaniel.

Histoire et origine

Le Chien d'Oysel apparait aux alentours de 1890 en Allemagne. Il est le résultat de croisements entre plusieurs races de Spaniel, notamment d'une ancienne race de chien allemande appelée le Stöber ainsi que de divers chiens d'eau à long poil.

Utilisation

Le Chien d'Oysel est un chien de chasse, un chien de compagnie

Retrouvez nos services