Poids Male

25 à 55 kilos

Poids Femelle

25 à 55 kilos

Taille Male

58 à 67 cm

Taille Femelle

58 à 67 cm

Résumé du Chien d'Indiens Natifs Americains

Les Chiens d'Indiens Natifs Americains sont une race qui se trouve exclusivement en Amérique du Nord.

D'aspect lupoïde, cette race serait le résultat d'une tentative pour recréer la race d'origine des chiens qu'utilisaient les indiens d'Amérique.

Caractère

Les Chien d'Indiens Natifs Americains (NAID), sont de loyaux compagnons, très attachés à leur famille envers laquelle ils se montrent très protecteurs. Ils sont en revanche assez méfiants envers les étrangers, ils devront donc être sociabilisés assez jeunes. Bien que très intelligents, ils sont assez susceptibles et leur éducation peut être assez délicate. Il est donc recommandé d'éviter une éducation trop brusque et de motiver le chien par un renforcement positif.

Ce sont des chiens très travailleurs et polyvalents qui peuvent être utilisés comme chien de chasse, quelque soit le type de gibier, ou même comme chien d'attelage.

Aspect physique

Il existe différents types de Chiens d'Indiens Natifs Americains. Leurs différences portent sur la taille, la longueur de leur poil ainsi que la couleur de leur robe, qui peut être grise ou noire avec des nuances. Les poils peuvent être courts et denses, avec un sous poil imperméable, ou long avec un sous poil dense. Les oreilles sont dressées, la tête large, espacée entre les yeux, de forme angulaire et élancée vers le museau.
Les yeux ont une forme en amande et leur couleur varie du marron à l'ambre.

La queue peut être enroulée comme celle des Husky ou des Malamutes, mais de préférence longue et basse, légèrement repliée à l'extrémité.

Histoire et origine

L'origine exacte des Chiens d'Indiens Natifs Americains est incertaine. Plusieurs théories tentent d'expliquer l'origine de cette race. La majorité des ces théories s'accordent sur le fait que les chiens qu'utilisaient les indiens d'Amérique il y a deux siècles sont une race éteinte et que la race actuelle est une recréation de cette race. Les croisements exacts ayant permis de recréer la race diffèrent selon les théories. Selon l'une d'entre elles, des éleveurs auraient tenté de recréer cette race à partir des photographies d'époque, sans doute par des croisements entre Malamutes, Huskies et Bergers Allemands. Une autre pense que la race actuelle a été recréée à partir d'hybride chien/loup.

Utilisation

Le Chien d'Indiens Natifs Americains polyvalent pouvant être utilisé aussi bien pour la chasse qu'en tant que chien d'attelage. C'est également un bon chien de famille

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal