Poids Male

15 à 20 kilos

Poids Femelle

15 à 20 kilos

Taille Male

49 à 59 cm

Taille Femelle

49 à 59 cm

Résumé du Chien Courant Lucernois

Le Chien Courant Lucernois est un chien de chasse originaire de Suisse.

Développé pour la chasse à tir, il est bien gorgé et également doté d'un excellent flair. Le Chien Courant Lucernois fait partie de la famille des 5 Chiens Courants Suisses et tous les cinq sont regroupés dans le même standard, ils ont le même caractère, les mêmes particularités physiques et la même histoire.

Caractère

Le Chien Courant Lucernois est un chien de chasse, robuste, endurant. Il est utilisé pour la chasse à tir, pour chasser le chevreuil, sanglier, lièvre…C'est un chien bien équilibré, qui n'est pas craintif. En tant que chien de famille, il est affectueux et doux. N'hésitez pas à vous référez à la fiche du Chien Courant Suisse pour plus de détails concernant son caractère!

Aspect physique

Le Chien Courant Lucernois possède le même standard que le Chien Courant Suisse. La différence porte sur la couleur de sa robe, qui est bleue.

Histoire et origine

Le Chien Courant Lucernois est originaire de Suisse et ses origines sont très anciennes, en effet, on retrace la race depuis l'époque des Helvètes. Pour en découvrir plus sur l'historique qu'il partage avec le Bruno du Jura, le Chien Courant Bernois et Chien Courant Schwyzois, vous pouvez consulter la fiche du Chien Courant Suisse.

Utilisation

Le Chien Courant Lucernois est un chien de chasse, chien de compagnie