Résumé du Cavapoo

Le Cavapoo est issu du croisement entre le Cavalier King Charles et le Caniche nain ou le Caniche Toy.

Il est doté d'un excellent caractère, à la fois affectueux, joueur, sociable, fidèle envers son maître. De plus, il s'entend bien avec les autres animaux de la maison. Tout comme le Cavalier King Charles, le Cavapoo est un compagnon idéal pour tous, que ce soit pour les tout petits avec lesquels il aimera jouer ou pour les personnes plus âgées car il peut rester des heures sur les genoux à se faire caresser!

Photo 2 : Gracie de l'élevage www.riversidepuppies.biz

Caractère

L'éducation du Cavapoo sera facile et devra être faite en douceur, c'est un chien intelligent qui apprend vite et qui a pour unique motivation : faire plaisir à son maître. Sportif, le Cavapoo sera également excellent dans les sports canins d'agility.

Aspect physique

Le Cavapoo est un chien de petite taille (23-34 cm au garrot) selon le type de caniche avec lequel il a été croisé. Les oreilles sont longues. La robe est douce et bouclée comme le Caniche ou soyeuse et légèrement ondulée comme celle du Cavalier King Charles. Les couleurs: doré, noir et blanc, brun et blanc dit « Blenheim », ou tricolore blanc, noir, fauve.

Santé et maladies du Cavapoo

Le Cavapoo est prédisposé à quelques maladies dont il faudra surveiller l’apparition. Votre vétérinaire pourra vérifier ces pathologies en particulier lors des visites annuelles.

  • Luxation de rotule
  • Shunt portosystémique et/ou hypoglycémie
  • Maladie de legg Perthes calvé
  • Maladies cardiaques
  • Atrophie progressive de la rétine

Ces maladies sont forcément des maladies que l’on retrouvent chez le Cavalier (maladies cardiaques) et chez le caniche

Retrouvez nos services