Poids Male

50 à 59 kilos

Poids Femelle

41 à 50 kilos

Taille Male

63 à 68 cm

Taille Femelle

61 à 66 cm

Résumé du Bullmastiff

Utilisé depuis le 19ème siècle par les gardes chasse en Grande Bretagne pour appréhender les braconniers, ce colosse puissant qu'est le Bullmastiff est un excellent gardien, toujours vigilant et très dévoué envers sa famille.

Caractère

Le Bullmastiff est très fidèle et dévoué envers son maître. Excellent gardien, il ne reculera devant rien pour protéger sa famille et son territoire. Il est actif, endurant et sûr de lui.

Le Bullmastiff est un chien intelligent qui aime sa famille, il est très attaché envers tous les membres de sa tribu. Sa patience et sa tolérance envers les plus jeunes font de lui un compagnon de jeu idéal.

Néanmoins de par sa puissance et sa force, le Bullmastiff a besoin d’une éducation douce mais ferme dès son plus jeune âge. Un brin dominant avec ses congénères du même sexe, la sociabilisation est un point important de son éducation.

Aspect physique

Le Bullmastiff est un chien puissant dans sa construction et donne une allure de force sans être lourd. Ses membres sont solides et ses muscles très développés.

Le crâne est fort et carré, les joues sont bombées et les muscles masticateurs bien développés.

La robe du Bullmastiff peut prendre toutes les nuances de bringé ou de fauve, mais la tête doit obligatoirement avoir un masque noir.

Le poil est court, dur et le protège bien contre les intempéries ; il est couché à plat sur le corps.

Histoire et origine

Le Bullmastiff est apparu vers 1860, il est le fruit du croisement entre le Mastiff Anglais et l'Old English Bulldog. Ce savant mélange a permis de combiner la force et le gabarit imposant du Mastiff Anglais avec la vivacité, la rapidité et la ténacité au travail de l'Old English Bulldog. Le Bullmastiff permettait aux gardes chasse ou aux propriétaires terriens de lutter contre le braconnage. En effet, le rôle du Bullmastiff était d’attraper et de maîtriser un homme sans le tuer en attendant les ordres de son maître.

Sa disposition au travail a également permis au Bullmastiff d’être utilisé comme chien policier.

Néanmoins, la race fut reconnue assez tardivement après sa création puisque le Bullmastiff fut inscrit pour la première fois au registre officiel de l'English Kennel Club en 1924.

Utilisation

Le Bullmastiff est unn chien de garde, chien de compagnie avec une éducation adéquate.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal