Poids Male

22 à 30 kilos

Poids Femelle

20 à 28 kilos

Taille Male

56 à 61 cm

Taille Femelle

54 à 59 cm

Résumé du Braque Hongrois à poil dur

Originaire de la Hongrie, le Braque Hongrois à poil dur, ou Vizla, est un excellent chien de chasse polyvalent qui est aussi à l’aise en plaine, en sous bois, que dans l’eau.

C’est d’ailleurs dans le travail à l’eau qu'il excelle. Son poil épais lui permet d’être plus à l’aise que le Braque Hongrois à poil court sur les terrains accidentés. Son poil lui permet également de très bien supporter de grandes variations climatiques. Endurant et rapide, le Braque Hongrois est bâtit pour couvrir rapidement beaucoup de terrain.

Caractère

Chien intelligent, doux, sociable et obéissant, le Braque Hongrois ou Vizla est en plus d’être un excellent chasseur, un formidable chien de famille, proche de ses maîtres et à l’écoute de ceux-ci. Il a besoin d’être entouré par les siens et de se sentir aimé.

Le Braque Hongrois à poil dur est un chien de chasse à l’énergie débordante, il lui faut pour son bien-être de l’exercice. Si vous ne disposez pas de place pour qu'il puisse se dépenser ni de temps pour le faire travailler, le Braque Hongrois n’est peut être pas la race que vous devez choisir.

Aspect physique

Le Braque Hongrois à poil dur est un chien mince, athlétique, léger et élégant. Il très endurant est son galop très soutenu. Vif et léger sur ses aplombs, il est capable d’accélérations fulgurantes.

La robe est fauve et brillante Les yeux sont bruns en harmonie avec la robe Le corps est mince et musclé Le museau est fort est carré Les oreilles larges et de longueur moyenne

Histoire et origine

Le Braque Hongrois à poil dur est né dans les années 1930, il est le fruit d’un croisement entre le Braque Hongrois moderne et le chien d’arrêt allemand à poil dur.

Utilisation

Le Braque Hongrois à poil dur est un chien de chasse polyvalent. Son très bon caractère fait de lui un excellent chien de famille.

Santé et maladies du Braque Hongrois à poil dur

Tout écart par rapport aux standard est considéré comme un défaut qui est pénalisé en fonction de sa sévérité.