Poids Male

30 à 40 kilos

Poids Femelle

25 à 35 kilos

Taille Male

59 à 70 cm

Taille Femelle

57 à 65 cm

Résumé du Braque de Weimar

Le Braque de Weimar est un incroyable chien de chasse au flair remarquable.

Il est à croire que c'est la race la plus ancienne parmi les chiens d'arrêt allemands. Très bon chien de compagnie, il se montre loyal et très attaché à sa famille.

Caractère

Chien de chasse rapide et puissant. Il est aussi à l'aise sur terre que dans l'eau. Il peut se montrer possessif envers ses maîtres et se méfie des étrangers. C'est un bon chien de compagnie et un excellent gardien sans toutefois être agressif.

Aspect physique

Le braque de Weimar est un chien élégant et d'apparence athlétique. Son corps est musclé et ses proportions sont harmonieuses. Il peut être de taille moyenne ou de grande taille. Sa robe est gris argentée. On peut rencontrer deux variétés de races : le Braque de Weimar à poil ras (le plus commun) et le Braque de Weimar à poil long.

Histoire et origine

Le standard de la race fut développé dans les années 1800. Cependant, des chiens de morphologie semblable au Braque de Weimar existaient déjà dans les années 1200 en France dans la cour du roi Louis IX. Vers 1850, l'élevage des Braques de Weimar était principalement réservé aux chasseurs professionnels en Allemagne, dans la région de Weimar et en Thüringe. Il est élevé en race pure depuis environ cent ans.

Utilisation

Utilisé pour la chasse, il excelle en chien d'arrêt grâce à son flair hors pair. C'est également un très bon chien de compagnie qui demandera cependant une activité physique soutenue pour maintenir son équilibre.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal