Poids Male

25 à 32 kilos

Poids Femelle

20 à 26 kilos

Taille Male

56 à 65 cm

Taille Femelle

54 à 60 cm

Résumé du Brachet Polonais

Le Brachet Polonais est originaire de Pologne où il fut très prisé par la noblesse au fil des siècles.

A l'origine développé pour chasser le gros gibier, c'est un chasseur passionné et persévérant. Intelligent, affectueux et fidèle, il est aussi un formidable compagnon de famille. Malgré toutes ces qualités, c'est un chien qui est malheureusement peu connu en dehors de la Pologne.

Caractère

Le Brachet Polonais est un chien de chasse musclé et robuste. Il est doté d'un flair particulièrement développé et est très bien gorgé. Chasseur passionné, il est endurant, persévérant et quand il est sur une piste, rien ne peut l'arrêter. Hormis ses qualités de chasseur, c'est un formidable compagnon de famille, fidèle et affectueux. Intelligent, il s'éduquera facilement. Le Brachet Polonais est aussi un excellent chien de garde, attentif et vigilent qui défendra sa famille et sa propriété coûte que coûte.

Aspect physique

Le Brachet Polonais est un chien de chasse de grande taille avoisinant les 32 kilos, son corps est tout en muscles et bien bâti. Sa forte allure et son apparence compacte laissent présager un chien puissant et endurant. Les oreilles sont longues, attachées bas. Le poil de longueur moyenne est épais. La robe présente un sous poil dense. Les couleurs principales sont le noir et le feu. Feu sur la tête, les oreilles (hormis les faces latérales du crâne), les cuisses, les membres. Noir ou gris très foncé sur le corps.

Histoire et origine

Le Brachet Polonais, ou Ogar Polski, fut développé en Pologne et à l'origine pour la chasse de gros gibier. C'est une race ancienne qui existe depuis le 13ème siècle et qui fut très prisée par la noblesse polonaise. Son origine exacte est incertaine et plusieurs théories se confrontent à ce sujet. La première théorie serait qu'il serait issu du Saint-Hubert, croisé avec des chiens autochtones. La deuxième théorie est qu'il descendrait de chiens de chasse allemands et autrichiens. Le Brachet Polonais fut reconnu par la F.C.I en 1966, c'est une race que l'on rencontre malheureusement peu en dehors de son pays d'origine.

Utilisation

Le Brachet Polonais est un chien de chasse (courant), chien de garde, chien de compagnie.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal