Poids Male

19 à 20 kilos

Poids Femelle

19 à 20 kilos

Taille Male

34 à 42 cm

Taille Femelle

34 à 42 cm

Résumé du Brachet Allemand

Le Brachet allemand trouve son origine dans la région de Westphalie où il est surtout utilisé pour la chasse (petit ou gros gibier).

Il est la fusion de plusieurs races de brachets autrefois présentes dans la région Nord-Ouest de l'Allemagne.

Caractère

Le Brachet Allemand fut conçu pour la chasse (biche, lièvre, renard) , il aime vivre à l'extérieur et a un grand besoin de travailler et de se dépenser. Il est doté d'une voix distincte et mélodieuse, qu'il aurait peut être hérité du Saint Hubert. Le Brachet allemand ne fait pas partie des races les plus faciles à éduquer mais c'est un chien affectueux, gentil, fidèle et qui aime les enfants.

Aspect physique

Le Brachet allemand est un chien de chasse de taille moyenne au corps solidement construit. La tête est étroite et allongée, les oreilles sont longues et attachées bas, la queue est fine et longue. La robe peut aller du rouge au fauve, ou être noire avec les marques blanches propres aux brachets.

Histoire et origine

Le Brachet allemand est une race très ancienne et que l'ont rencontrait beaucoup autrefois. En 1986 quand fut fondé le Deutschen Bracken Club, tous les types de Brachets des différentes régions du Nord Ouest de l'Allemagne (Olpe Bracke, Sauerländer Bracke, Westphalian Bracke) furent regroupés en une seule: le Brachet Allemand. Quatre années plus tard le Brachet Allemand fut enregistré comme race distincte (en 1900). Aujourd'hui le Brachet allemand est surtout utilisé pour la chasse et est encore peu connu hors de sa région natale.

Utilisation

Le Brachet allemand est principalement un chien de chasse

Retrouvez nos services