Poids Male

8 à 11 kilos

Poids Femelle

7 à 10 kilos

Taille Male

35 à 45 cm

Taille Femelle

34 à 44 cm

Résumé du Bedlington Terrier

Le Bedlington Terrier est originaire d'Angleterre et fait partie du groupe des chiens de chasse.

Il a une démarche et une apparence bien à lui; avec son poil laineux et sa tête coiffée en forme de poire, il ressemble à un mouton! Chien désormais très rare en France, le Bedlington Terrier n'est plus utilisé pour la chasse mais plutôt comme chien de compagnie.

Caractère

Le Bedlington Terrier est un chien à forte personnalité. Il est connu pour avoir été utilisé dans les combats de chiens et dans ces cruels combats, le Bedlington se montrait courageux et combattant jusqu'à son dernier souffle. Ce type de chien fera presque tout ce que vous lui demanderez, il est fidèle et loyal. Un peu plus calme que les autres terriers, le Bedlington Terrier aime les enfants et se montre comme étant un parfait chien de compagnie. Il a besoin d'exercice mais s'accommodera sans difficulté à la vie en appartement. Le mieux pour le Bedlington Terrier est quand même un jardin dans lequel il pourra jouer, creuser et se dépenser.

Aspect physique

Le Bedlington Terrier a l'apparence d'un mouton, ceci est surement dû à son poil de texture laineuse et à sa tête coiffée en forme de poire. La couleur de la robe est bleue ou sable. Même si c'est un chien gracieux, le Bedlington Terrier n'en est pas moins musclé et robuste. Les yeux sont petits et enfoncés, les oreilles sont de forme triangulaire, attachées bas.

Histoire et origine

Le Bedlington Terrier était à l'origine appelé « Rothbury  Terrier» ou « Rodbery Terrier », Rothbury étant situé près de la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse. En 1825, Le Rothbury Terrier fut croisé avec une femelle Bedlington et le Whippet aurait probablement contribitué à la race, pour la touche « sportive » de la race. Ce résultat donna le Bedlington Terrier d'aujourd'hui. Certains donnent l'hypothèse que le Chien Loutre et le Dandie Dinmont Terrier auraient aussi été ajoutés au croisement.

En ces temps là, le Bedlington Terrier était surtout utilisé par les mineurs pour chasser les vermines et était d'ailleurs surnommé « chien des pauvres ». Il œuvra aussi avec le Foxhound Anglais, race très répandue dans cette région, pour la chasse aux lièvres et aux renard. Il fut également utilisé comme chien de combat et comme chien de courses.

En 1877, le Bedlington Terrier fut reconnu comme race à part entière et dans le courant de la même année, le club du Bedlington se forma.

Le Bedlington n'est aujourd'hui plus utilisé pour la chasse, mais exclusivement comme chien de compagnie. La race est considérée comme rare en France.

Utilisation

Anciennement chien de chasse, le Bedlington Terrier est aujourd'hui surtout un bon chien de compagnie.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal