Poids Male

24 à 35 kilos

Poids Femelle

24 à 35 kilos

Taille Male

52 à 58 cm

Taille Femelle

48 à 54 cm

Résumé du Ancien Chien d'Arrêt Danois

L'Ancien Chien d'Arrêt Danois ou le Braque Danois, est un excellent chien de chasse et un formidable chien de famille obéissant, loyal et affectueux.

Même s'il est encore méconnu en dehors des frontières danoises, il est très apprécié dans son pays d'origine.

Caractère

Connu pour son énergie et sa sociabilité, l'Ancien Chien d'Arrêt Danois est un chien qui a besoin de beaucoup d'activité, tant au travail qu'au jeu et qui a également besoin de la compagnie des humains. Il sera d'ailleurs très rapidement attaché à son maître et fera tout pour le satisfaire. Son intelligence et sa volonté de faire plaisir le rendront facile à éduquer. Comme animal de compagnie, le Braque Danois est loyal, obéissant, affectueux. Il ne conviendra pas pour une vie en appartement, ou s'il doit rester trop souvent à l'intérieur de la maison. Le Braque Danois a besoin de se dépenser, de jouer à la balle, de faire de longues ballades. Dans le cas contraire, il pourrait se mettre à abimer, à aboyer, pleurer et ne plus tenir compte des règles à l'intérieur de la maison. L'Ancien Chien d'Arrêt Danois aura donc besoin d'un maître averti et capable de lui offrir de l'espace et beaucoup de temps. A la chasse, c'est un chien polyvalent et capable de travailler sur tous les types de terrains. Il se montre enthousiaste, tenace, vigoureux et est très résistant.

Aspect physique

L'Ancien Chien d'Arrêt Danois est un chien d'arrêt de grande taille à forte ossature. Ses babines son légèrement tombantes, ses oreilles sont pendantes. Son poil est court et dur, sa robe est blanche avec des taches marron et foie.

Histoire et origine

La race de l'Ancien Chien d'arrêt Danois remonte en 1710 lorsqu'un certain Morten Bak croisa pendant 8 générations des chiens gitans (qui auraient pour ancêtres des Pointers espagnols) et des chiens de ferme (qui auraient pour ancêtres le Saint-Hubert). La résultat de ces croisements donna une race de chiens blancs et bruns que l'on appela Anciens Chiens d’Arrêt Danois. Depuis toujours, l'Ancien Chien d'arrêt Danois fut utilisé le plus souvent pour la chasse, le pistage, la recherche de gibier comme le renard et le lièvre. Sa capacité et son enthousiasme à travailler dans des terrains difficiles ont conquis les chasseurs. Le Kennel Club danois reconnut le standard de la race en 1962. A l'heure actuelle, la race a atteint une certain popularité en tant que chien de chasse et chien de compagnie dans son pays d'origine, mais reste encore méconnue en dehors des frontières danoises.

Utilisation

L'Ancien Chien d'Arrêt Danois - ou Braque Danois - est un chien de chasse, un chien de compagnie.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal