Poids Male

2 à 7 kilos

Résumé du Singapura

Originaire de Singapour comme son nom l'indique, le Singapura fut développé aux États-Unis.

Le Singapura a la particularité d'être la plus petite race de chat au monde! C'est un compagnon affectueux, intelligent, qui vit très bien en appartement.

photo : Squeezeweasel

Caractère

Le Singapura est un compagnon curieux, joueur, actif. Son énergie ne semble jamais s'estomper, c'est un chat particulièrement affectueux, qui aime participer à tout ce que font ses maitres. Certains sont sociables avec tout le monde, d'autres peuvent se révéler plus méfiants avec les étrangers. Si ses maitres l'ont présenté aux chiens, autres chats lorsqu'il était encore chaton, il aimera leur compagnie et l'entente ne posera pas de problèmes. Le Singapura est très intelligent et s'éduque très bien.

Aspect physique

Le Singapura est la plus petite race de chat au monde. Son corps est petit, compact, trapu, plus lourd que ce qu'il ne paraît! Il n'en est pas pour autant moins élégant. Le Singapura est doté de yeux immenses, taillés en amande dont la couleur peut être le jaune, le vert, le brun.. En réalité, toutes les variations de ces couleurs sont autorisées, sauf le bleu. La robe est de motif « tiqueté » sepia, la queue est longue et fine et la tête présente un « M » sur le front. Le poil est doux, soyeux.

Histoire et origine

Le Singapura fut développé aux États-Unis, plus précisément en Californie par Tommy Meadow et Hal, après qu'ils aient trouvé 4 chats à robe tiquetée (ticked tabby) lors d'un voyage à Singapour en 1970. Les Meadow étaient deux éleveurs d'Abyssins, de Burmese et de Siamois, ils ramenèrent 3 des chats (considérés comme la base de la race) aux États-Unis et utilisèrent le Burmese pour créer alors une nouvelle. Le Singapura était né.

La race est reconnue par la majorité des associations félines et le Singapura est devenu une réelle mascotte dans son pays!

Retrouvez nos services