Poids Male

4 à 6 kilos

Résumé du Serengeti

Développé en Californie, le Serengeti a été créé pour ressembler au chat sauvage Africain le Serval, mais ne partage cependant pas de sang avec celui-ci.

Ce magnifique félin est issu du croisement du Bengal et de l'Oriental Shorthair. Le Serengeti est une race récente encore peu connue, à découvrir!

Caractère

Le Serengeti est un chat actif qui déborde d'énergie. Il se montre sociable envers les humains et le sera également avec les autres animaux si les présentations ont été correctement faites. Le Serengeti communique beaucoup, il est vocal mais sans exagération. Agile et rapide, une véritable tornade par moments!

Aspect physique

Le Serengeti est un chat de grande taille, haut sur pattes au corps fort, robuste et musclé. A la fois gracieux et bien bâti, son allure sauvage rappelle le Serval, mais il n'en n'a que l'apparence car le Serval n'a pas été utilisé lors du programme de création de race. Les oreilles sont larges aux bouts arrondis. Les yeux sont grands, ronds de couleur jaune (doré ou cuivré) la truffe est large. La robe est de motif spotted tabby (fourrure parsemée de taches). Le poil est soyeux, de couleur noire, argentée, tigrée.

Histoire et origine

Le Serengeti fut développé en Californie en 1995, par Karen Sausman qui souhaitait obtenir un chat au physique proche de celui du Serval (un félin sauvage africain) mais sans faire de croisement avec celui-ci car Karen s'oppose complètement à l'idée de domestiquer des chats sauvages. C'est donc un Bengal et un Oriental shorthair qu'on utilisa pour développer le Serengeti.

La race Seregenti est toujours en cours de développement mais est déjà reconnue par les deux grandes Fédérations félines, le LOOF (Livre des origines félines) et la TICA (The International Cat Association).

Retrouvez nos services