Poids Male

4 à 8 kilos

Résumé du Pixie-Bob

Le Pixie-Bob est un chat de grande taille dont l'allure est sauvage, il ressemble à un lynx roux qui aurait été domestiqué.

Un félin peu commun, qui a la queue écourtée et qui peut être polydactyle. Le caractère du Pixie-Bob est des plus doux, particulièrement affectueux et sociable.

Photo : I, Angie1900 [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

Caractère

Le Pixie-Bob est un chat énergique, joueur mais également connu pour être silencieux. Il miaule peu et certains chats ne miaulent pas du tout. Le Pixie-Bob est intelligent et se montre affectueux avec généralement tout le monde : ses maitres, bien sûr, mais aussi les étrangers ou les autres animaux de la maison..

Aspect physique

Le Pixie-Bob ressemble à un chat sauvage qui aurait une queue écourtée. Un lynx roux, qui aurait été domestiqué. Le corps est robuste, long et bien musclé. C'est un chat de grande taille, beaucoup d'entre-eux sont polydactyles, c'est à dire qu'ils ont un nombre de doigts supérieur à la normale. Ils ont les poils mi-longs ou courts, et la robe (tabby mouchetée) comporte un sous poil.

La tête est allongée, en forme de poire. Les yeux sont de forme triangulaire, les paupières sont lourdes, tombent un peu sur ses yeux, lui donnant un air de chat mal réveillé!

Histoire et origine

Le Pixie-Bob est une race de chat naturelle, originaire des États-Unis. On sait peu de choses concernant les origines exactes du Pixie-Bob, il serait né de croisement entre un chat « bob » polydactyle et un chat domestique. Un programme d'élevage fut lancé par Carol Ann Brewer, afin d'obtenir une lignée homogène, de créer une nouvelle race et que celle-ci soit reconnue par les associations félines. Le Pixie-Bob est reconnu par la TICA depuis 1994, soit dix ans après le lancement du programme d'élevage. Il fallut attendre 2002 pour que le LOOF Livre officiel des origines félines la reconnaisse à son tour.

Retrouvez nos services