Poids Male

3 à 5 kilos

Résumé du Nebelung

Nebelung signifie en allemand « créature de la brume » .

Cette race récente (années 80) fut développée aux États-Unis et est la variété à poil mi-long du Bleu Russe. Tout comme le Bleu Russe, le Nebelung a toutes les qualités pour être un formidable compagnon de famille!

Photo: Nebelung – CC By SA

Caractère

Le tempérament du Nebelung sera semblable à celui du Bleu Russe. C'est un chat affectueux, câlin, sociable qui a besoin de calme et de tranquillité. Une famille turbulente ne sera pas ce qui conviendra au Nebelung mais cela ne l'empêche pas de jouer et d'être une source de gaité dans la maison!

Aspect physique

Le Nebelung est pour ainsi dire, un Bleu Russe à poil mi-long. C'est un chat à allure élégante et fine. La robe est mi-longue, comporte un sous poil fin et un poil de couverture épais. Le Nebelung peut être de différentes couleurs, bleu gris (ce qui est le plus fréquent) , blanc ou noir. La queue est bien fournie. Les yeux sont verts et vifs. Les caractéristiques physiques sont identiques à celles du Bleu Russe, à l'exception de la longueur du poil.

Histoire et origine

Le Nebelung est la variété à poil mi-long du chat Bleu Russe, leur standard est pareil, la différence réside dans la longueur du poil de la robe. Race récente, le Nebelung fut développé aux États-Unis dans les années 1980 par l'éleveuse Cora Cobb, avec le généticien Dr. Solveig Pfleuger.

Ce n'est que depuis très récemment que le Nebelung est présent en France (2008) et à l'heure actuelle il est très rare d'en rencontrer! En effet, seulement une dizaine de chats sont présents sur notre territoire.

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Assurer votre animal