Poids Male

3 à 4 kilos

Résumé du Kurilian Bobtail

Le Kurilian Bobtail ou Bobtail des Kouriles est originaire de Russie et a pour particularité d'avoir la queue courte, en forme de pompon.

Le Kurilian Bobta est un compagnon sociable, affectueux, qui aime l'eau et sa tranquillité!

Caractère

Le Kurilian Bobtail est un chat plutôt indépendant et calme. Connu pour sa douceur, on dit de lui être exempts de toute forme d'agressivité. Il s'entendra bien avec les autres chats ou autres animaux de la maison. C'est un chat très intelligent qui s'éduquera sans grandes difficultés. Comme la plupart des félins, le Kurilian Bobtail adorera se percher et a pour particularité d'aimer l'eau!

Aspect physique

Le Kurilian Bobtail a une allure sauvage, son corps est fort, bien musclé. De taille moyenne à grande, il a tout comme les autres chats « bobtail » la queue courte, ce qui donnent à ces félins un charme unique. La queue du Bobtail des Kouriles mesure entre 3 et 8 cm, forme un pompon à son extrémité. Cette particularité est naturelle et ne résulte pas d'une modification faite par l'homme.

Les yeux sont en forme de noix, leur forme est ovale sur le dessous et parfaitement ronde en dessous. Les oreilles sont de forme triangulaires, de taille moyenne. Le poil est doux, à la fois, soyeux et épais. La longueur du poil peut être courte ou mi-longue. Toutes les couleurs de robes sont acceptées pour le Kurilian Bobtail.

Histoire et origine

Le Kurilian Bobtail est originaire de l'archipel des îles Kouriles disputé par la Russie et le Japon. Présent sur l'île depuis plusieurs centaines d'années, c'est une race naturelle, qui a tout comme le Manx, l'American Bobtail ou encore le Bobtail Japonais a la queue courte. En dehors de son territoire natal, le Bobtail des Kouriles est peu connu. La race Kurilian Bobtail fut officiellement reconnue par la WCF en 1995 et participe dans les concours FIFE depuis 2004. La TICA ne l'a reconnu que récemment, en 2008.

Retrouvez nos services