Poids Male

3 à 7 kilos

Résumé du Kanaani

Développé en Allemagne, le Kannani fut obtenu par croisement entre le chat domestique et le chat sauvage.

Le Kannani doit avoir l'allure la plus sauvage possible et un caractère affectueux, semblable à nos chats de maison. Cette race de chat n'est pas encore reconnue par les associations félines.

Photo: Perfectyello – CC By SA

Caractère

Il a tout l'air d'un chat sauvage, mais peut être tout aussi affectueux que le chat domestique. Le Kanaani a des facilités pour sauter de grandes distances, c'est un chat sur de lui, équilibré.

Aspect physique

Il est important que le Kanaani ressemble le plus possible au chat sauvage africain. C'est un chat de grande taille, svelte, élancé et élégant. Les oreilles sont grandes, droites et peuvent présenter des petites touffes de poils à leurs extrémités (ce cas est préféré). Les yeux sont taillés en amande.

La robe du Kanaani est courte, les couleurs allant de beige à cannelle. Elle peut être est tiquetée (marquage caractéristique des animaux sauvages), mouchetée ou marbrée. La queue doit présenter 3 anneaux noirs à son extrémité.

Histoire et origine

Peu de choses sont documentées concertant l'histoire du Kanaani. Cette race est rare, encore méconnue, et n'est jusqu'à présent pas reconnue par les associations félines.

La race Kanaani fut développée en Allemagne et obtenue par croisement entre le chat sauvage (Felis Lybica) et le chat domestique. Le but en créant la race était d'avoir un chat très typé sauvage mais avec un tempérament de chat domestique.

Retrouvez nos services