Poids Male

3 à 5 kilos

Résumé du Cymric

Le Cymric est originaire de l'île de Man et a pour particularité d'avoir la queue très courte, voire quasi absente.

Le Cymric est en réalité la variété à poil mi-long du Manx. Obtenu par croisement entre deux Manx à poil long, le Cymric partage donc, à l'exception bien sûr de la longueur de son poil, la même histoire, le même caractère et les mêmes traits physique que son cousin.

Photo: Heikki Siltala – CC By SA

Caractère

Le Cymric a les mêmes traits de caractère que le Max, c'est un chat sociable et câlin. Très intelligent, il est proche de son maître et aime surveiller tous ses faits et gestes, le Cymric supporte très mal la solitude, il attendra de son maître qu'il s'occupe de lui comme il se doit. Actif, il aime également chasser et se dépenser!

Aspect physique

Le Cymric est la variété à poils mi-long du Manx et le poil est la seule différence entre les deux races. C'est un chat de taille moyenne, robuste, énergique. Sa queue est courte, voire quasi-absente. Toutes les couleurs de robe de sont possibles.

Histoire et origine

Le Cymric est originaire de l'île de Man et a pour particularité d'avoir la queue très courte, voire quasi absente. Il est en réalité la variété à poil mi-long du Manx. Obtenu par croisement entre deux Manx à poil long, le Cymric partage donc, à l'exception bien sûr de la longueur de son poil, la même histoire, le même caractère et les mêmes traits physique que son cousin.