Poids Male

2 à 4 kilos

Résumé du Cornish Rex

Le Cornish Rex est un chat de taille moyenne originaire de Cornwall en Angleterre.

Son poil bouclé provient d'une mutation génétique. Le Cornish Rex est un compagnon affectueux, sociable , athlétique et qui a un grand besoin de se dépenser!

Photo: paul lewis – CC By SA

Caractère

Le Cornish Rex est un agréable compagnon de famille. Il est très affectueux avec ses maitres et sociable envers les autres animaux de la maison. Il déteste par contre la solitude et ne supporte pas rester à ne rien faire. C'est un chat actif, très énergique et qui a besoin de se dépenser. Le confort est très important pour lui, il aime avoir son espace, un nid douillet bien chaud. Très câlin, le Cornish Rex adorera se blottir sur les genoux de son maitre!

Aspect physique

Le Cornish Rex est un chat de taille moyenne svelte, élancé et a la particularité d'avoir le poil frisé. Sportif, athlétique, son corps est solide et musclé, ses pattes sont longues. La tête doit être allongée et cunéiforme, les oreilles sont grandes. La robe du Cornish Rex est courte et épaisse. Toutes les couleurs sont admises.

Histoire et origine

Le Cornish Rex est originaire d'Angleterre. Tout commença dans les années 50 à Cornwall quand Madame Ennismore remarqua que dans une portée, suite à une mutation génétique, un chaton avait la particularité d'avoir des poils frisés.

Elle décida alors de créer une nouvelle race et contacta l'éleveur et généticien réputé Mr. Brian Sterling-Webb pour l'aider dans ce travail. Le programme d'élevage commença avec dans les lignées du sang de Burmese, de Siamois, de British Shorthair et de Bleu Russe.

Le Cornish Rex fut reconnu dans son pays d'origine en 1964 et 3 ans plus tard aux États-Unis par la CFA.

Retrouvez nos services