Poids Male

3 à 6 kilos

Résumé du Brazilian Shorthair

Le Brazilian Shorthair est la première race de chat originaire du Brésil et aurait été amené sur le territoire brésilien par les européens.

Le Brazilian Shorthair est un chat qui a bon tempérament, qui est sociable et dont l'apparence est à la fois élégante et robuste.

Photo: J.Jazz – CC By SA

Caractère

Le Brazilian Shorthair a un caractère très agréable, c'est un chat facile à vivre. Très sociable, il s'entend bien avec les autres chats ou les autres animaux de la maison et aime la compagnie des enfants. Très affectueux, on le dit aussi sensible et vivre très mal la solitude. C'est un excellent chasseur, vif et agile.

Aspect physique

Le Brazilian Shorthair est un chat de taille moyenne à poil court. Son apparence est fine, svelte mais il est cependant robuste et musclé. La tête est plus longue que large, les oreilles sont de taille moyenne et arrondies aux extrémités. Les yeux sont grands, d'expression vive et sont légèrement taillés en amande. La couleur s'accorde avec celle de la robe et pour les couleurs de robes, tout un éventail de couleurs et de motifs sont acceptés.

Histoire et origine

Le Brazilian Shorthair est une race naturelle et c'est la première race de chat d'origine Brésilienne. Il aurait été amené au Brésil par les colons européens et se serait ensuite répandu sur le territoire.

Le Brésil, désireux d'avoir sa propre race de chat, décida alors de sélectionner les meilleurs sujets dans les rues. On le compare à l'American Shorthair ou au British Shorthair pour son apparence, à la différence que celui-ci est plus fin. Sa tête plus longue que large est caractéristique.

Retrouvez nos services