Poids Male

3 à 5 kilos

Résumé du Balinais

Le Balinais est en fait un Siamois à poil-long.

La race fut développée aux États-Unis dans les années 40 à partir de chats à poils longs qui apparurent fortuitement dans les portées de Siamois. Outre la longueur des poils, le Balinais possède les mêmes caractéristiques que son homologue poil-court. Le Balinais est un merveilleux compagnon, actif, élégant et affectueux!

Caractère

Tout comme le Siamois (dont il est en réalité, la variété à poils mi-long) , le Balinais est un chat noble, affectueux, très attaché à son maitre. Le Balinais n'est généralement pas la race de chat la plus sociable du monde, mais cela dépend bien entendu de chaque individu. Il peut bien s'entendre avec les autres animaux s'il y a été habitué dés son plus jeune âge mais a tout de même tendance à se méfier des étrangers.

Le Balinais aime être le centre d'attention de la pièce et aime jouer! Il est estimé comme étant la race poils mi-long la plus intelligente.

Aspect physique

Le Balinais est un magnifique chat, d'allure élégante et svelte mais aussi musclée. N'oublions pas qu'il tient son nom des danseurs de Bali! La robe est mi-long, soyeuse.

Le poil autour du coup et sur la queue est plus long que celui sur le corps. Le Balinais ressemble beaucoup au Siamois, la différence principale étant la longueur du poil.

Histoire et origine

Le Balinais n'est pas originaire du Bali comme on pourrait l'imaginer, la race fut développée aux États-Unis dans les années 40. La race provient en réalité d'une mutation génétique : dans une portée de Siamois apparaissent parfois un chat aux poils mi-longs.

Les Siamois aux poils mi-long ne rentrant pas dans le standard défini du Siamois, ceux-ci n'était donc pas appréciés. C'est alors que deux éleveuses américaines décidèrent de lancer une nouvelle race en sélectionnant les spécimens poils-longs. La race était lancée et fut appelée Balinais.

Pourquoi Balinais? Parce que les chats ont la même grâce et beauté que les danseurs de Bali. Le Standard fut établit en 1970.

Retrouvez nos services