Poids Male

2 à 5 kilos

Résumé du Angora Turc

L'Angora Turc est une race naturelle originaire de Turquie.

Encore peu connu en France, c'est un magnifique chat, aux qualités nombreuses que ce soit pour son apparence ou pour son très bon caractère.

Photo: Ankarakediler, CC By SA

Caractère

L'Angora Turc est doté d'un excellent caractère. Connu pour faire partie des races de chats des plus affectueuses, il est en plus hautement intelligent et s'adapte facilement au style de vie de sa famille.

Très sociable, il aime tout le monde sera parfois le premier à accueillir vos invités! L'Angora Turc est joueur, et sera pour cette raison le meilleur compagnon des enfants. En ce qui concerne les adultes, ce sera sa joie de vivre, son énergie, sa gaité qui les fera craquer!

Aspect physique

L'Angora Turc est un chat de taille moyenne élégant et gracieux. Un vrai joyau d'esthétisme, son corps est long, fin et musclé. Sa robe douce et soyeuse est caractéristique.

Toutes les couleurs de robes sont acceptées sauf les couleurs chocolat, lilas, beige foncé et cannelle. Les poils sont mi-longs et la robe ne comporte pas de sous-poil. Les yeux sont grands, taillés en amande et placés légèrement de biais. La couleur des yeux s'accorde avec la robe.

Les oreilles sont grandes, larges à la base et pointues à leur extrémité.

Histoire et origine

Tout comme l'Anatoli et le Turc de Van, l'Angora Turc est une race naturelle et ancienne. Il est l'ancêtre d'un grand nombre de races de chats à poil longs et mi-longs, et a notamment joué un rôle fondamental dans le développement du Persan qui connaît un succès incomparable aujourd'hui.

L'Angora Turc aurait disparu s'il n'était pas devenu une race protégée dans son pays d'origine, la Turquie. En effet, il fut mis en place tout un programme de préservation d'Angora Turc blancs dans un zoo d'Ankara.

Retrouvez nos services