/
/
Quelques conseils pour soulager votre chat pendant les périodes de fortes chaleurs

Quelques conseils pour soulager votre chat pendant les périodes de fortes chaleurs

De l'eau à disposition

Veillez toujours à ce que votre chat ait de l'eau fraîche à disposition. Lorsque celle-ci se réchauffe pendant la journée, n'hésitez pas à remplacer l'ancienne par de la fraîche, et ce, plusieurs fois par jour, que ce soit à l'intérieur ou dans votre jardin. De plus, votre chat sera plus enclin à boire si son eau est remplacée plus souvent.

Faire circuler de l'air

Si possible, ouvrir une fenêtre pour laisser passer un peu d'air pourra permettre à votre chat de s'installer dans un coin plus frais et aéré. Il est également possible de mettre un petit ventilateur au sol, si cela n'effraie pas votre chat (il faudra peut être le laisser s'y habituer). S'il n'est pas effrayé, il appréciera sans aucune doute l'air frais passant dans sa fourrure !

Brossez souvent votre chat

N'hésitez pas à brosser très régulièrement votre chat, principalement si celui-ci à les poils longs ou mi-longs. Une fourrure saine, sans nœud et bien entretenue aidera votre chat à rester plus frais. Si votre chat à une fourrure épaisse et que vous remarquez qu'il souffre de la chaleur , vous pouvez raccourcir les poils et désépaissir sa fourrure. Demandez conseils à un professionnel qui pourra ajuster le grooming de votre chat lors des fortes chaleurs d'été.

Chiffon mouillé

Même si la plupart des chats détestent être mouillés, vous pouvez essayer de mouiller un chiffon et de le passer doucement sur votre chat. Les chats ont le plus chaud sur le ventre, le bout des pattes, sous les aisselles, sous le menton et à l'extérieur de l'oreille.

Un endroit ombragé au jardin pour votre chat

Si votre chat est un chat d'extérieur, assurez-vous qu'il y a un endroit ombragé dans lequel il pourra se reposer. Si votre jardin est en plein soleil et qu'il n'y a que peu de zones d'ombres, vous pouvez en créer une à l'aide d'une boîte en carton. De plus, les chats ne sont-ils pas fans des boîtes ?

Si vous craignez que votre chat ne soit victime d'un coup de chaleur, analysez ses symptômes sur VetoCheck ou consultez directement un vétérinaire.

Dr Vet

Retrouvez nos services