/
/
/
Quelles races de chiens supportent le mieux la chaleur ?

Quelles races de chiens supportent le mieux la chaleur ?

Quelles races supportent la chaleur ?

Voici une liste non-exhaustive des chiens supportant bien la chaleur et qui vous sera utile de nombreuses manières : si vous souhaitez adopter un chien en habitant une région chaude, si vous êtes amenés à faire beaucoup d'activités extérieures avec votre chien, etc.

Attention, pour tous les chiens, les exercices lors des pics de chaleur sont à éviter, il est d'ailleurs indispensable de toujours avoir avec vous, de l'eau pour rafraîchir votre compagnon. Par ailleurs les surfaces chaudes comme la pierre ou le bitume peuvent être dangereuses pour les coussinets de votre chien. En cas de coup de chaleur, analysez les symptômes de votre animal et consultez un vétérinaire rapidement.

Dogue allemand

Le Dogue allemand n'est certainement pas le chien le plus actif des races canines, il a certes besoin d'exercice quotidien mais c'est souvent prélassé sur le canapé que nous le retrouvons. Ce doux géant, comme on l'appelle souvent aime la chaleur et la supporte plutôt bien. Bien sûr il faut veiller à ce qu'il ne soit pas en hyperthermie. Il aime tant la chaleur au point de ne pas se rendre compte qu'il a passé suffisamment de temps au soleil, que ce sera parfois à son maître de lui dire de rentrer, par sécurité pour lui.

Border Collie

Le Border Collie, cet adorable compagnon de famille qui se trouve en haut du podium des races les plus intelligentes, excelle dans de nombreuses activités canines et supporte bien la chaleur. Jouer avec son maître au frisbee ou aller se balader en montagne lors des journées d'été ne lui pose aucun problème - toujours avec modération lors des fortes chaleurs, bien évidemment.

Bouvier Australien

Le Bouvier Australien, particulièrement populaire dans son pays d'origine pour sa polyvalence comme chien de ferme et pour la conduite des troupeaux, ne se lasse que très rarement des activités et des nouvelles expériences. C'est d'ailleurs dans l'inactivité qu'il développerait des problèmes de comportement. Son énergie presque infatigable fait de lui un bon compagnon pour de longues promenades. Pensez bien sûr, à amener suffisamment d'eau pour le rafraîchir. Ce sont des chiens qui s'adaptent bien à tous climats, les températures chaudes y comprises.

Golden Retriever

Le Golden Retriever, LE chien le plus populaires dans le monde, adore être actif, surtout si c'est pour jouer avec son maître. C'est un chien très sociable avec ses congénères, ce qui est un grand avantage pour pouvoir l'emmener un peu partout où il est susceptible de rencontrer d'autres chiens. A la plage comme à la montagne ou au parc, que ce soit pour jouer à la balle ou pour aller se promener, il sera toujours de la partie !

Retriever de la baie de Chesapeake

Le Retriever de la baie de Chesapeake est un autre chien rapporteur à l'énergie débordante ! Il est réputé pour son courage et pour sa résistance dans les climats les plus difficiles. Ce n'est pas le chien le plus facile à éduquer, mais pour qui sait s'y prendre, c'est une race formidable partante pour toutes sortes d'activités sportives. Le Retriever de la baie de Chesapeake aime particulièrement l'eau et se ravira des activités de plage avec son maître, lors desquelles il pourra se rafraichir dans la mer sans modération !

Labrador

Le Labrador est également un chien rapporteur très populaire dans le monde. Ce compagnon qui respire la joie de vivre, adore jouer et particulièrement près des points d'eau, les lacs, la mer ou encore la neige. Ils aiment tout ce qui a trait à l'eau et n'ont pas peur de beaucoup de choses, certainement pas des nouvelles aventures que leur maître pourra leur proposer ! Cet excellent nageur aux pattes palmées supporte bien les différents climats, tant les chauds que les froids.

Airedale Terrier

L'Airedale Terrier, considéré comme le roi des terriers, est une race extrêmement polyvalente, énergique et intelligente. Comme tout chien intelligent, il s'ennuie vite et a besoin, pour s'épanouir, d'un maximum d'exercice. L'Airedale adore jouer, courir et participera avec une grande joie à toutes sortes d'activités canines dans lesquelles ses maîtres voudront l'inclure. Il supporte bien les climats chauds, surtout si sa fourrure a été écourtée.

Foxhound Américain

Le Foxhound Américain est un chien de chasse réputé pour son endurance et sa rapidité. Hormis ses aptitudes pour la chasse, c'est un compagnon rempli de douceur pour sa famille et qui aura besoin de suffisamment d'exercice quotidien et d'espace pour dépenser son énergie. Il sera sans le moindre doute partant pour toute aventure d'été que son maître pourra lui proposer ! Sa robe est faite de poils courts qui lui permettent de rester frais lors des températures plus élevées.

Petit Lévrier Italien

Le Petit Lévrier Italien est un lévrier de petite taille, joueur, espiègle et très affectueux. Il déborde d'énergie et ne demande pas mieux que de la dépenser aux côté de ses maîtres ! C'est une race qui adore courir (comme tous les lévriers) et qui sera partante pour les activités extérieures durant l'été. Alors qu'il ne supporte pas bien le froid (lors des températures froides, il est d'ailleurs conseillé de lui mettre un manteau), il supporte en revanche bien les climats chauds.

Dobermann Pinscher

On connait tous le Dobermann, un chien vif, intelligent et protecteur. Le Dobermann a besoin de beaucoup d'exercice et d'être entouré de sa famille (il supporte mal l'isolement) alors pour les activités extérieures en été avec ses maîtres, il sera bien évidemment partant, d'autant plus qu'il supporte bien les températures chaudes.

Dr Vet

Retrouvez nos services