/
/
/
Quelles plantes sont sans risques pour le chat?

Quelles plantes sont sans risques pour le chat?

Menthe à chat

Nepeta faassenii
La menthe à chat a des feuilles qui ressemblent à celles de la menthe.
Elle provoque un effet euphorisant pour le chat, il trouve son odeur particulièrement savoureuse, aime la sentir, la renifler.. Il aura également tendance à vouloir la gratter alors attention si vous gardez cette plante en pot, maintenez-là hors de sa portée si vous ne voulez pas retrouver de la terre un peu partout!

Herbe à chat

Certainement la plus connue, l'herbe à chat est très facile à faire pousser et est très aimée de nos félins. L'herbe à chat provoque une réaction euphorisante chez les chats et leur permet de se purger.
Pour les chats vivant exclusivement en appartement, il est recommandé d'en cultiver.

Citronnelle de madagascar

La citronnelle de madagascar ou lemongrass est beaucoup  utilisée dans la cuisine asiatique.
La senteur de la plante attire les chats, ils aiment la renifler et y trouvent certainement un effet relaxant car beaucoup d'entre-eux aiment se coucher près d'elles.

Valériane

La valériane a un effet similaire à l'herbe à chat quand elle est ingérée par celui-ci. Elle a un effet relaxant pour le chat et d'ailleurs son effet bénéfique contre les insomnies est bien connu chez les humains. Son odeur n'est pas particulièrement agréable pour l'humain mais certains chats adorent!

Avec modération!

La modération est cependant toujours le mieux…
Il faut garder en tête qu'un chat peut vomir s'il ingère trop d'une plante, même si la toxicité de la plante est négligeable

Carline (Le Bon Chat)

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal