vétérinaire en appel vidéoNOUVEAU : Interrogez un vétérinaire en appel vidéo
/
/
/
Mon chat miaule beaucoup ! Pourquoi?

Mon chat miaule beaucoup ! Pourquoi?








Ces miaulements qui nous sont réservés !

Les chats miaulent principalement pour communiquer avec l'humain, car dans la nature les chats ne miaulent pas entre eux ou seulement dans certaines situations.

Certaines races de chats sont réputées particulièrement calmes et silencieuses, comme c'est le cas pour l'Abyssin.

Quelles races de chats miaulent beaucoup ?


Le Siamois est la race la plus bavarde de toutes

Le Siamois a toujours quelque chose à communiquer, il pourrait presque lancer des débats ! Si vous parler à votre Siamois, vous remarquerez qu'il vous répondra toujours !

L'Oriental

L'oriental n'hésitera pas à vous miauler son mécontentement si vous rentrez tard à la maison, à vous raconter sa journée et bien sûr à miauler lorsqu'il est temps de manger. Un chat sensible, il détectera  lorsque vous avez besoin de réconfort et viendra ronronner à vos côté !

Le Balinais : le cousin du Siamois

Le Balinais est très semblable au Siamois, c'est la version à poils longs. Il miaulera autant que celui-ci, mais le son de son miaulement est plus doux.

Le Thai

Le chat Thaï communique également beaucoup, il est intelligent et réussi parfaitement à se faire comprendre de son humain préféré.

Le Tonkinois

Le Tonkinois est bavard et miaulera beaucoup d'une voix douce et agréable. C'est une race issue du Burmese et du Siamois !


Observez votre chat s'il miaule beaucoup

La meilleure façon de se rendre compte si les miaulements de votre chat doivent vous inquiéter, c'est d'observer votre poilu.

Vérifiez que votre chat ne soit pas blessé

Si votre chat miaule sans interruption, il se peut qu'il souffre, qu'il ait une gène ou une douleur.
Regardez bien s'il n'y a pas une trace de blessure, ou d'une plaie. Si vous constatez que votre chat est blessé, consulter votre vétérinaire.

Vérifiez que votre chat n'ait pas faim

Si votre chat miaule beaucoup, il vous communique peut être simplement que c'est son heure des croquettes !

Le chat miaule lorsqu'il s'ennuie

Lorsqu’il s'ennuie, le chat peut miauler de manière excessive jusqu'à ce qu'il ait votre attention.
Il faudra que vous trouviez un moyen pour l'occuper, par exemple lui trouver des jouets ou changer certaines de vos habitudes.

Les miaulements de stress

Le chat va miauler s'il est stressé, par exemple à cause d'un changement dans son environnement, une litière trop sale. Un changement alimentaire peut également stresser le chat !

Le chaton miaule beaucoup : pourquoi ?


Lorsque vous venez d'acquérir un chaton, il se peut qu'il miaule énormément les premiers jours de son arrivée chez vous.
C'est un comportement tout à fait normal, il est séparé de sa famille, de sa mère, de son environnement précédent, il va falloir qu'il s'habitue et aura besoin d'un peu de temps.

N'hésitez pas à le rassurer, à lui donner beaucoup d'amour. Soyez attentionnés !



Carline (Le Bon Chat)

Analyser les symptômes de votre animal

Je commence