/
/
/
Hotels.com offre le meilleur job du monde... à votre animal de compagnie

Hotels.com offre le meilleur job du monde... à votre animal de compagnie

Hotels.com® recherche des animaux, petits ou grands, pour monter une équipe épique d’Animaux Voyageurs. Kitty & Lola, les chiens de l’influenceuse Natoo, Albert & Christine, les carlins du youtubeur Cyril Schreiner, ainsi que MJ, le beagle le plus connu de l’hexagone, mènent la danse et montrent l’exemple aux autres animaux en France !

Le job

Le site de réservation d'hôtel en ligne, lance aujourd'hui la recherche d'une équipe d’Animaux Voyageurs pour passer en revue les meilleurs hôtels au monde qui respectent les animaux de compagnie. Si votre chien est une diva, votre lapin bad-ass ou que votre chat aime voir du pays, faites-le participer pour passer un super moment. Vous ferez bien évidemment partie de l’aventure avec votre animal !

Le recrutement

Après avoir recruté le chihuahua, Dolly Pawton, star des réseaux sociaux aux Etats-Unis, en tant que Reine de la critique canine en 2019, Hotels.com® a de nouveau fait appel à elle pour diriger le recrutement de l'équipe d’Animaux Voyageurs, où elle n'acceptera aucune faute lors des entretiens. La nouvelle équipe d’Animaux Voyageurs sera chargée d'évaluer les hôtels respectueux des animaux de compagnie dans le monde entier, et les animaux gagnants recevront 10 nuits gratuites. Les animaux de compagnie de toutes les espèces peuvent déposer leur candidature pour faire partie de l’équipe d’Animaux Voyageurs, à condition qu'ils répondent à trois critères clés : avoir un goût pour le voyage, avoir une forte personnalité et (le plus important) pouvoir tenir dans une chambre d'hôtel.

Partir en voyage avec mon animal ?

Cette annonce arrive après des mois de confinement, où les humains et les animaux de compagnie ont eu beaucoup de temps en tête-à-tête, ce qui a conduit à une augmentation de la crainte des propriétaires d'animaux de compagnie d’abandonner leur animal pour voyager à nouveau. Une nouvelle étude d'Hotels.com® révèle que plus d’un tiers (37%) des propriétaires d'animaux de compagnie ressentent un stress accru du fait d'être séparés de leurs animaux suite à la pandémie, ce qui a entraîné une augmentation de 300% des recherches d'hôtels adaptés aux animaux de compagnie au cours de l'année écoulée.

L'étude révèle également que plus d’une personne sur deux (57%) a emmené son animal en vacances plutôt que le laisser à la maison. La peur du manque (45%), se sentir seule/e sans eux (32%) et ne pas avoir quelqu’un pour garder leur chouchou préféré (31%) ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les français ont emmené leur animal en vacances avec eux. Pour finir, (26%) des propriétaires avouent penser que voyager avec leur animal de compagnie est moins stressant, moins cher et plus drôle que voyager avec des personnes.

Bien que l'étude montre que 42% des propriétaires souhaitent emmener leur animal de compagnie en voyage, plus de la moitié (67%) des personnes admettent qu'elles ne voyagent pas avec leur animal car cela limiterait les endroits où elles pourraient se rendre ou ce qu’elles pourraient faire pendant leurs vacances. Par ailleurs, (37%) supposent qu’il n'y a pas de logement convenable et (12%) craignent que cela soit trop cher.

Des relations "propriétaire-animal" encore plus fortes depuis le confinement

Emma Tagg, Senior Global Brand Communications Manager chez Hotels.com® , déclare : "Avec le confinement qui nous a rendu plus que jamais proches de nos animaux de compagnie, il n'est pas surprenant que personne ne veuille abandonner son animal à la maison. Chez Hotels.com, nous voulons nous assurer que chaque hôtel accueillant des animaux de compagnie est à la hauteur, c'est pourquoi nous avons lancé la catégorie des hôtels accueillant des animaux de compagnie dans le cadre de nos Prix des voyageurs (Loved by Guests). Mais la réalité est que nous ne pouvons pas passer en revue tous les hôtels nous-mêmes, et honnêtement, que savons-nous, nous les humains ? Nous sommes prêts à ce qu'une équipe d’Animaux Voyageurs prenne la tête du mouvement, afin que les propriétaires d'animaux de compagnie et leurs animaux puissent être assurés que les hôtels ont été évalués par les meilleurs".

## Les modalités

Si vous pensez que votre animal a ce qu'il faut pour faire partie de l'équipe d’Animaux Voyageurs, rendez-vous sur les comptes Instagram ou Twitter d’Hotels.com et inscrivez votre animal en utilisant #CreatureCritics et #AnimauxVoyageurs, et en mentionnant et suivant @hotelsdotcom. Trois gagnants seront tirés au sort et recevront chacun 10 coupons Hotels.com de 150 dollars pour vivre leur meilleure #HotelLife respectueuse des animaux. Le concours est ouvert du 30 septembre au 9 octobre.

*Données extraites de Google Trends (recherche mondiale d'hôtels respectueux des animaux, 12 derniers mois, voyages du 29 mars au 16 septembre)

Dr Vet

Retrouvez nos services