/
/
/
Est-ce que les races de chiens dites intelligentes font de meilleurs compagnons ?

Est-ce que les races de chiens dites intelligentes font de meilleurs compagnons ?

Est-ce qu'un chien intelligent est un meilleur compagnon?

Un chien intelligent ne veut pas dire qu'il va être facile et donc faire un meilleur compagnon de famille.
Avant d'être des chiens de famille, certaines races étaient principalement destinées à être des races de travail.

Prenons l'exemple du Border Collie, le Border Collie est considéré comme étant l'une des races de chiens des plus intelligentes.
le Border Collie est un chien de berger très actif et travailleur mais si celui-ci n'a pas l'opportunité de travailler ou de faire suffisamment d'exercice, il devient malheureux, va commencer à détruire, à vouloir s'enfuir. De plus, le manque d'exercice peut amener des comportements agressifs.

Les vétérinaires, les éducateurs recommandent grandement aux futurs propriétaires du chien d'évaluer de prime abord la quantité d'énergie qu'ils ont eux-mêmes en comparaison à celle de la race de chien qu'ils souhaitent acquérir.

Le futur propriétaire peut-il procurer à son chien suffisamment d'exercice, et selon la race, plusieurs heures par jour si nécessaire ?


Plus une race est énergique, plus elle aura besoin de se dépenser.
Lorsqu'un futur propriétaire émet le désir d'avoir un chien intelligent, il faut peut-être revoir cette pensée si celui-ci n'est pas apte à suivre la cadence énergique du chien.

Il est impératif de bien se renseigner sur la race dans sa globalité pour connaître ses besoins et ne pas uniquement se limiter à sa réputation d'intelligence. Cela épargnera bien des soucis et des désagréments, à la fois pour le maître et pour le chien.

Carline (Le Bon Chien)

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal