/
/
/
Entorse chez le chat

Entorse chez le chat

Comment diagnostiquer une entorse chez mon chat ?

Renseignez les symptômes relatifs à ce que vous pensez être une entorse chez votre chat avec VetoCheck, l’analyseur de symptômes. Vous obtiendrez confirmation immédiate et en ligne qu’il s’agit bien d’une suspicion d’entorse. Il faudra alors consulter votre vétérinaire. Le plus souvent, celui-ci fera une radiographie pour s’assurer qu’il n’y a rien de plus grave (fracture ou autre). Si cela semble sérieux, votre vétérinaire pourra vous orienter vers un vétérinaire spécialisé en chirurgie, qui a l’habitude de faire des examens orthopédiques et pourra sans doute poser un diagnostic avec plus de certitude. Une échographie, des radiographies, un scanner sont des examens qui pourront être proposés. Ces examens peuvent être très couteux. Avez-vous pensé à une assurance santé pour votre chat afin de rembourser ses frais vétérinaires ?

Traitement d’une entorse chez le chat

Du repos. Dans la grande majorité des cas, un repos est très important. Votre chat aura toujours tendance à réutiliser sa patte trop vite.

De la glace. Appliquer de la glace le plus tôt possible permet de minimiser l’enflure. La glace soulage la douleur, baisse l’inflammation, et diminue l’enflure. Cela peut également diminuer le saignement s’il y a eu déchirure des ligaments.

Compression. Envelopper la région atteinte à l’aide d’un bandage élastique permet de réduire l’enflure et les ecchymoses et de soutenir les ligaments blessés. Ces pansements ne sont néanmoins pas simples car les chats les tolèrent mal.

Dr Vet

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal