/
/
/
Comment donner un médicament à son chat ?

Comment donner un médicament à son chat ?

Quelques petites astuces pour donner un médicament à son chat

Dans l'idéal, cacher le médicament dans un peu de nourriture est un moyen infaillible ou presque. Les plus gourmands se feront avoir à tous les coups ! Pour tous les récalcitrants, privilégiez la bonne vieille technique du "médicament au fond de la bouche". Voici quelques astuces pour faire les choses en douceur :

  • Sans l'effrayer, bloquez calmement votre chat entre vos jambes ou demandez à l'une des personnes de votre foyer de le faire. Assurez-vous que le chat ne pourra pas se débattre avec ses pattes avant.
  • Avec une main, bloquez gentiment sa tête, soit en le tenant par les os de la tempe, soit en le tenant la peau du cou. La traction derrière le cou peut lui rappeler le portage de sa mère (un chaton ne se débat jamais quand sa mère le porte ainsi) mais aussi entraîner un pic d’hormones calmantes.
  • Vous ou votre aidant, allez ouvrir la bouche de votre chat avec un doigt pour glisser la pilule au fond de sa gueule. Toujours en maintenant la tête, gardez sa gueule fermée pendant quelques secondes. Le chat relâche alors sa tension en gardant sa gueule fermée et en se faisant caresser. La pilule est avalée, le tour est joué !

Si vous désirez plus de conseils, contactez les vétérinaires de VetoCheck.

Dr Vet

Retrouvez nos services