/
/
/
Chiens de réconfort après l'attaque de Las Vegas

Chiens de réconfort après l'attaque de Las Vegas

Des chiens de thérapie venus en soutien suite à l'attaque de Las Vegas

Tout un groupe de chiens de thérapie se sont rendus à Las Vegas quelques heures après l'attaque qui avait fait 59 morts et plus de 500 blessés le 1 octobre.

Des chiens en provenance de tous pays


L'association Lutheran Church Charities a envoyé une petite troupe de poilus vers les hôpitaux de L.A., vers les familles des blessés, aux blessés mais aussi dans les rues, aux gens de la ville encore bouleversés par le drame. Les écoles n'ont pas été oubliées, les enfants ont pu eux-aussi bénéficier de l'aide des dizaines de chiens venus apporter leur joie et leur réconfort.

Un programme similaire avait déjà été mis en place en 2005 lorsque les chiens de thérapie étaient venus réconforter les victimes de l'ouragan Katrina.

Zoothérapie aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la zoothérapie est beaucoup utilisée car les chiens sont source d'affection inconditionnelle, ils sont rassurants et ne portent aucun jugement. On peut ainsi les rencontrer en mission de thérapie canine chez les soldats souffrants de stress post-traumatique ou chez les personnes souffrants d'handicaps, que ce soit physique ou mentaux.

Carline (Le Bon Chien)

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal