/
/
/
Banjo et Poppy, stars de Cannes 2012

Banjo et Poppy, stars de Cannes 2012

Banjo et Poppy, de leurs vrais noms Smurf et Ged, sont deux Terriers lauréats de la "Palm Dog 2012". Ils sont les stars à quatre pattes du film "Sightseers" du Britannique Ben Wheatley, présent à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes… Ces deux chiens débutent donc la tradition des terriers qui a débuté l’année dernière avec le triomphe de Uggie en 2011, le compagnon particulièrement talentueux de "The Artist" de Michel Hazanavicius.


Le prix est un collier en faux diamants, décoré de l'Union Flag en l'honneur du jubilée de la reine Elizabeth II. Il a été remis ce vendredi 25 mai sur la Croisette à l’équipe du film car Smurf et Ged n’ont pas pu être à Cannes. D’autant plus que l’un deux est décédé depuis le tournage, après une chute sur des aiguilles à tricoter.

 

Ce prix, créé en 2001 par le critique britannique Toby Rose, récompense le meilleur chien apparaissant dans un film présenté pendant le festival. Toby Rose avait créé ce prix en 2001 pour célébrer son propre chien « Mutley », un fox terrier.

 

Le jury 2012 composé de critiques de cinéma de grands médias internationaux, a également distingué "Billy Bob" du grand prix du jury. Ce « chien à punk » est le Jack Russel Terrier du personnage interprété par Benoît Poelvoorde dans "Le Grand Soir" de Gustave Kervern et Benoît Delépine.

Dr Vet

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal