Thioliere Sandy

Éleveur

Sandy Sandy Thioliere
Elevage familiale d\'une passionnée de la race depuis 15 ans. Je travaille sur les lignées souches de la race. Mes chiens sont rustiques et sportifs, de grande taille mais dans le standard, ils ne dépassent pas 50kg. Pas de nez de boxer ou de rabe de babines baveuses, pas d\'oeil clair ou rond, pas d angulations de berger allemand... bref des chiens au plus proche du standard !

Portées disponibles

1 voie Romaine Maison du Val 55800 Noyers-Auzécourt

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Des Nones

20 rue Basse 55170 Rupt Aux Nonains

Elevage de la Vallée de Tatanka

8 route de Saint Mihiel 55260 Rupt Devant Saint Mihiel

du Paradis d'Oliver

14 rue du Maroc 52410 CHAMOUILLEY

elevage des hauts de sianne

4 rue musard 55170 bazincourt sur saulx

Elevage du Paradis d'Oliver

14 rue du Maroc 52410 CHAMOUILLEY

Clinique des Vétérinaires Logerot Bauduin et Rivat

13 av XVéme Corps 55800 REVIGNY SUR ORNAIN

Cabinet Vétérinaire Anne Kohl et Vincent Renson

18 pl St Pierre 55000 BAR LE DUC

Clinique Vétérinaire Dubost et Fournier

22 r Stade 55000 BAR LE DUC

Cabinet Vétérinaire de l'Argonne Guilitte Bareau et Darte

rue Cap Fenaux 55250 SEUIL D'ARGONNE

Clinique Vétérinaire Willain Dominique

32 r Louis Bréguet 52100 SAINT DIZIER

Retrouvez nos services