/
/
/
SHIH TZU DU BOIS DES LILAS

SHIH TZU DU BOIS DES LILAS

Éleveur

Dominique BETHUNE
ELEVAGE SELECTION. Chiots LOF exclusivement. Toutes les GARANTIES sanitaires et légales (élevage déclaré et testé ADN). ETRE ELEVEUR: UNE PASSION CERTES MAIS AVANT TOUT UN METIER QUI NE S'IMPROVISE PAS !!!!

Portées disponibles

Eybertière 38880 AUTRANS

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

SachBulls

le Villard 38210 Montaud

Du Val D'Ondaine

38140 RIVES

THUG BULLY CAMP

38000 grenoble

Du Royaume de Cid

2 Chemin des Mésanges Prélenfrey 38450 LE GUA

Du Mas de Bertamieux

30 ROUTE DE PLAN 38140 IZEAUX

Dr. ROZIÉ Philippe

7 r Mozart 38360 SASSENAGE

Fanjas-Claret R. et Lambret J. et Marcdargent O.

181 r Camp d'Ambel 38250 VILLARD-DE-LANS

Dr. LAMBRET Jacques

181 r Camp d'Ambel 38250 VILLARD-DE-LANS

Dr. FANJAS-CLARET Robert

181 r Camp d'Ambel 38250 VILLARD-DE-LANS

Entre Maîtres et Chiens

38250 Lans en vercors

Retrouvez nos services