SCHAARM -ELEVAGE

Éleveur

SCHAAR PASCALE
Connaissez vous le « BIEWER yorkshire terrier » Charmant yorkshire de couleur qui est né il y a 30 ans en Allemagne de pure race sans croisement (non reconnu par le L.O.F.) il a le même standard et le même poil (qui ne tombe pas) que le York classique, mais chaque individu est unique de part sa couleur et la position de ses taches! Je suis éleveuse professionnelle du yorkshire classique et du Biewer, Biro Golddust yorkshire terrier, uniquement, vous pouvez trouver chez moi des sujets de tous âges, élevés de manière familiale vendus avec un contrat de vente avec toutes les garanties prévues par les textes de lois, pucés vaccinés, vermifugés, une fiche individuelle, un certificat de santé faite par un vétérinaire les photocopies des pedigrees des parents et le coffret croissance de Royal canin, des prix correct sans pedigrees juste pour avoir un gentil compagnon intelligent de très petite taille!

Portées disponibles

2 chemin cottière 71310 SERRIGNY EN BRESSE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

clos du bonheur

rue des buttes 71270 pontoux

DE NIMRODY

Montsavin 71500 VINCELLES

Aïdi des bois de Limare

Haras du Pont Noir 1320 Rte des pies 71500 Branges

le clos verdunois

7 route de verjux 71350 verdun sur le doubs

Élevage Le Moulin de Montjay

Les Marlins 71310 MONTJAY

Dr. ROUFFIANGE Bertrand

rue 11 Novembre 1918 lot Tilleuls 71310 MERVANS

Dr. HENRARD Eric

rue 11 Novembre 1918 lot Tilleuls 71310 MERVANS

Clinique Vétérinaire Hernandez

33, rte Chalon 71330 SAINT GERMAIN DU BOIS

Clinique Vétérinaire de la Balme

39, all Balme 71330 SAINT GERMAIN DU BOIS

DOGS HARMONY

1 route departementale 73 es montots 71270 navilly

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal